L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
nous tions libres

Nous étions libres

Titre original : Head in the Clouds
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame historique
Réalisateur : John Duigan
Techniciens : John Duigan (Scénariste) , Terry Frewer (Compositeur) , Jonathan Lee (Chef décorateur) , Paul Sarossy (Directeur artistique)
Durée : 2h12
Distributeur : La Fabrique de Films
Date de sortie : 29/12/2004

Description

Gilda est une jeune photographe franco-américaine qui vit à Paris à la fin des années 30. Elle mène une existence tourbillonnante auprès de ses deux amours : Guy, un jeune anglais sans le sou, et Mia, une élève infirmière qui fait du strip-tease pour gagner sa vie. Un jour, Guy et Mia décident de s’engager en Espagne aux côtés des Républicains. Se sentant trahie, Gilda s’engage à son tour dans la guerre.

Réalisé avec élégance, ce film mêle les passions intimes à la fresque guerrière, à la façon des grands drames historiques, tels Le Patient anglais ou Capitaine Corelli. En outre, l’occasion nous est offerte de retrouver la ravissante Charlize Theron dans un rôle particulièrement glamour, après sa performance oscarisée de serial killeuse dans Monster.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Nous étions libres !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !