Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Nowhere Boy

Nationalité : Royaume-Uni, Canada
Genre : Biopic
Réalisateur : Sam Taylor-Johnson
Techniciens : Julia Baird (Scénariste) , Matt Greenhalgh (Scénariste) , Will Gregory (Compositeur) , Alison Goldfrapp (Compositeur)
Durée : 1h43
Distributeur : Mars Dist.
Date de sortie : 08/12/2010

Galerie : photos & vidéos

Au milieu des années 50, un adolescent découvre la musique et le rock’n’roll à « Mendips », un quartier de Liverpool. Il s’appelle John Lennon. Élevé par sa tante « Mimi » et son oncle George, le jeune garçon tente de renouer des liens avec sa mère qui s’est remariée après l’avoir abandonné. C’est elle qui va lui offrir son premier instrument de musique, un banjo, avant que Mimi ne dépense 7 livres sterling pour lui procurer sa première guitare. John décide de monter un groupe de rock avec ses amis puis rencontre un certain Paul McCartney avec qui il commence à travailler. Mais alors que son talent commence à éclore, les relations familiales s’assombrissent de manière tragique.

Si ce n’est pas le premier film à raconter la vie du célèbre Beatles, c’est en revanche le premier à s’intéresser aux années qui précèdent la formation du groupe. La réalisatrice s’est appuyée pour cela sur les Mémoires de Julia Baird, la belle-sœur de John Lennon.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Nowhere Boy !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !