Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Drame 2h30

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Maurice Pialat
Techniciens : Maurice Pialat (Scénariste) , Arthur Honegger (Compositeur) , Emmanuel Machuel (Directeur artistique)
Durée : 2h30
Date de sortie : 01/01/1991

Au mois de mai 1890, Vincent Van Gogh s'installe à Auvers-sur-Oise, chez l'aubergiste Ravoux. Sur les recommandations de son frère Théo, Vincent demande au docteur Gachet de soigner ses migraines. Le médecin, amateur de toiles impressionnistes, s'intéresse au travail et à l'homme, bien qu'il comprenne mal le premier et pas du tout le second. La fille du praticien devient bientôt le modèle et la maîtresse du peintre. Cette liaison n'empêche pas Vincent de revoir ses amies parisiennes, et notamment Cathy, une prostituée. Au courant du mois de juillet, Vincent se rend à Paris. Là, il retrouve Théo, son frère, bien installé dans la vie. Les deux hommes, que tout oppose, ont une violente altercation.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Van Gogh !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !