Nowhere in Africa

De Caroline Link
Cinémas Comédie dramatique 2h21

Réalisation : Caroline Link
Principaux artistes : Juliane Köhler, Merab Ninidze, Sidede Onyulo, Matthias Habich
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Nirgendwo in Africa
Nationalité : Allemagne (RFA)
Durée : 2h21
Date de sortie (ou ressortie) : 10 mars 2004
Distributeur : TFM Distribution

Présentation

Nous sommes en 1938. Les Redlich, une famille juive aisée devant faire face à la montée du nazisme, quittent l'Allemagne pour s'installer au Kenya. Walter, le père, jusque là avocat de renom, devient gardien de ferme tandis que son épouse, Jettel, peine à s'adapter à cette nouvelle existence. Pour Régina, leur fille de huit ans, cet exil souffle en revanche comme un vent de liberté et la fillette ne tarde pas à s'entendre avec Owuor, le cuisinier africain de la famille.

Adapté d'un roman de Stefan Zweig intitulé " Une enfance africaine ", le nouveau long-métrage de la cinéaste allemande Caroline Link –Beyond Silence– a reçu en 2003 l'Oscar du meilleur film étranger. Inspiré d'une histoire vraie, ce très beau film évoque sans lourdeur, à travers le regard de la fillette très justement interprétée par Karoline Eckertz, les thèmes de la découverte de l'autre, du mélange des cultures et de la tolérance.

Nowhere in Africa : la distribution

Réalisation : Caroline Link

Casting : Juliane Köhler (Jettel Redlich), Merab Ninidze (Walter Redlich), Sidede Onyulo (Owuor), Matthias Habich (l'enfant), Lea Kurka (Regina Redlich jeune), Karoline Eckertz (Regina Redlich), Gerd Heinz (Max), Hildegard Schmahl (Ina), Maritta Horwarth (Liesel), Régine Zimmermann (Käthe), Gabrielle Odinis (Klara), Bettina Redlich (madame Sadler)

Distribution technique : Caroline Link (scénario), Stefan Zweig (scénario), Niki Reiser (musique)

Le scénario du film a été écrit par Stefan Zweig, qui avait déjà écrit 24 heures de la vie d'une femme en 2002, Burning secret en 1988, 24 heures de la vie d'une femme en 1968 et La Peur en 1954.

La musique a été composée par Niki Reiser, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Trio en 1997 et I was on Mars en 1991.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Juliane Köhler dans Adam Resurrected () et Merab Ninidze dans Luna papa (1999) et Le Jour où Sascha est revenu (1997).

Derniers avis sur le film : Nowhere in Africa

Il n'y a pas encore d'avis sur Nowhere in Africa.
Donner mon avis sur Nowhere in Africa

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.