L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Nymphomaniac - Volume 2 : Affiche

Nymphomaniac - Volume 2

Titre original : Nymphomaniac : volume II
Nationalité : Danemark, Allemagne, France, Belgique
Genre : Drame
Réalisateur : Lars von Trier
Techniciens : Lars von Trier (Scénariste)
Durée : 1h50
Distributeur : Les Films du Losange
Date de sortie : 29/01/2014

Galerie

Description

Un homme, Seligman, a découvert une femme, Joe, à-demi inconsciente dans la rue, le visage marqué par de nombreux coups. Il l’a fait monter chez lui et Joe, qui s’est auto-diagnostiquée nymphomane a entrepris de lui raconter sa vie, en 8 chapitres. Après les 5 premiers, relatant la découverte de la sexualité et le début d’une recherche effrénée du plaisir, elle poursuit avec les 3 derniers. L’Église d’Orient et l’Église d’Occident (Le canard silencieux) : Joe découvre que la douleur et le plaisir peuvent être intimement liés. Le miroir : Joe coupe les fils du téléphone, retourne les miroirs, obstrue les fenêtres et tente de se sevrer du sexe. Le pistolet : Joe se rend compte que son expérience des relations humaines peut lui servir dans d’autres contextes. Tandis que Joe teinte son récit de culpabilité et juge sévèrement ses travers, Seligman, plus mûr et foncièrement positif, n’a de cesse de dédramatiser les angoisses de son interlocutrice.

Les trois derniers chapitres de la vie sexuelle de Joe se concentrent sur l’âge adulte et la désillusion, entraînant son héroïne vers le désespoir, orchestré par le cruel et génial Lars Von Trier (Antichrist, ou Melancholia).

Soyez le premier à rédiger un avis sur Nymphomaniac - Volume 2 !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !