L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Occidental, Affiche

Occidental

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Neïl Beloufa
Techniciens : Neïl Beloufa (Scénariste) , Grégoire Bourdeil (Compositeur) , Guillaume Le Grontec (Directeur artistique)
Durée : 1h13
Date de sortie : 28/03/2018
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 28/03/2018

Galerie

Description

À l'hôtel Occidental, tout le monde ment. Antonio, un brin mythomane, ne fait pas exception. Lorsqu'il prétend passer une nuit dans une suite nuptiale avec son soi-disant compagnon Giorgio, Diana, la tenancière de l'hôtel, est persuadée qu'ils vont commettre un crime. Elle appelle la police sans avoir de preuves de leur culpabilité.

Neïl Beloufa a eu l’idée de son film grâce à une anecdote qui lui avait été racontée par la tenancière d’un hôtel. Le décor de celui d’Occidental a été entièrement construit dans l’atelier du cinéaste à Villejuif. Le film présente une esthétique très théâtrale, désirée et assumée par Beloufa. Il explique : « Je pense que masquer l’artifice est un outil de propagande et de domination. Quand je développe un projet, je n’aime pas reproduire la structure que je critique ».
 

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Philippe le 11 avril 2018

Trop amateur. Scénario bidon. A éviter

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !