On n'est pas des marques de vélo

De Jean-Pierre Thorn
Cinémas Divers 1h29

Réalisation : Jean-Pierre Thorn
Principaux artistes : Evelyne Bouda, Aktuel Force, Jimmy Kiavué, Gabin Nuissier
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h29
Date de sortie (ou ressortie) : 24 septembre 2003
Distributeur : Mat Films

Présentation

"Etre une marque de vélo", en d’autres termes atteindre le sommet de la dévalorisation dans l’échelle des signes de promotion sociale. C’est le portrait de Bouda, jeune danseur Hip Hop de trente ans, entré en France à l’âge de quatre mois avec sa famille, victime de la loi de "double peine" expulsant, après une peine d’emprisonnement, les enfants de l’immigration vers des pays d’origine qui leur sont devenus étrangers. Un destin à la fois individuel et collectif dans les banlieues nord de Paris où devait se développer le mouvement Hip Hop à la fin des années 80.

Il s’agit, après Je t’ai dans la peau (1990), du deuxième long-métrage de Jean-Pierre Thorn, dont la carrière est résolument orientée vers le social. "Une fable, commentent les animateurs, scratchée de tags et de graffs pour en bousculer les images."

On n'est pas des marques de vélo : la distribution

Réalisation : Jean-Pierre Thorn

Casting : Evelyne Bouda, Aktuel Force, Jimmy Kiavué, Gabin Nuissier, Pascal Blaise Ondzie, Kool Shen, Basil Sidney

Avant On n'est pas des marques de vélo, Jean-Pierre Thorn a réalisé On n'est pas des marques de vélos en 2002, Faire kiffer les anges en 1996, Je t'ai dans la peau en 1989 et Le Dos au mur en 1980.

Derniers avis sur le film : On n'est pas des marques de vélo

Il n'y a pas encore d'avis sur On n'est pas des marques de vélo.
Donner mon avis sur On n'est pas des marques de vélo

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.