Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Ondine, affiche

Ondine

(6 votes et 6 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 1h32

Titre original : Undine
Nationalité : Allemagne, France
Genre : Drame
Réalisateur : Christian Petzold
Techniciens : Christian Petzold (Scénariste)
Durée : 1h32
Date de sortie : 23/09/2020
Année de réalisation : 2020
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 23/09/2020

Galerie : photos & vidéos

Diplômée en histoire, Ondine gagne sa vie en faisant découvrir Berlin aux touristes. Sa vie bascule quand son amant la quitte pour une autre femme. Elle reprend pied assez vite en rencontrant Christoph, un scaphandrier. Leur relation est au beau fixe jusqu’au jour où Christoph se rend compte que Ondine cache un secret. Une révélation qui met à mal leur histoire …

Pour son 14ème long-métrage, Ondine, Christian Petzold a de nouveau réuni Paula Beer et Frank Rogowski, qu’il avait déjà dirigé dans Transit. Cette fois-ci, le réalisateur allemand s’est attardé sur le mythe d’Ondine et des ondines, qui, dans la mythologie germanique, sont des génies des eaux. De ce fait, beaucoup de scènes ont été tournées sous l’eau, dans le bassin des studios de Babelsberg, où « nous avons construit un monde sub-aquatique », a expliqué Christian Petzold.
 

6 avis sur Ondine

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par David le 21 octobre 2020

Intelligent, émouvant, romantique, intelligent... D'excellents acteurs, une mise en scène subtile. Dans le marasme actuel du cinéma, c'est le joyau à ne pas manquer. Je me demande pourquoi il est programmé dans si peu de salles et sur si peu de séances ; si vous pouvez y aller, n'hésitez pas.

Publié par sonia le 20 octobre 2020

Superbe ! Allez-y les yeux grands ouverts.

Publié par Isabelle le 13 octobre 2020

Apres un début singulier on plonge dans une histoire d'un profond romantisme qui nous embarque malgré nous...

Publié par MADDALUNO le 10 octobre 2020

"Ondine" film allemand de Christian Petzold. Le film débute par une séparation difficile à la terrasse d'un café. Lui (Johannes) ayant trouvé une autre femme et elle (Ondine) rencontre au hasard un scaphandrier (Christoph) juste à côté du musée ou elle donne des conférences sur Berlin. Un jour, les deux nouveaux couples se croisent à pied et Christoph se rend compte au ralentissement de ses battements de coeur qu'Ondine est encore amoureuse de Johannes. Suite à ce détail, un problème lors d'une intervention sur la vanne d'un barrage Christoph est retrouvé mort sa jambe s'est coincée dans la grille. Ensuite le film s'inspire du mythe d'Ondine dans la mythologie germanique entre réalité et imaginaire dans le monde sub-aquatique. Film original, assez bouleversant par ces hallucinations et rêves. A voir pour se laisser transporter dans ce monde mythologique. Les scènes sous-marines sont reconstituées dans un bassin artificiel avec un silure nommé Gunther de deux mètres. Paula Beer le rôle titre très bien c'est elle qui a été lancée par François Ozon dans Frantz très beau film.

Publié par Didier le 28 septembre 2020

Film à part. Très belle image. Une actrice lunaire et une histoire romantique. Romantisme réussi.

Publié par Salles-cinema.com le 26 septembre 2020

Un beau et sobre drame amoureux entre une diplômée d'histoire et un scaphandrier. Le duo de comédiens est magnétique.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !