One plus one / Sympathy for the Devil

De Jean-Luc Godard
Cinémas Documentaire 1h50

Réalisation : Jean-Luc Godard
Principaux artistes : Anne Wiazemsky, Iain Quarrier, Mick Jagger, Keith Richards
Genre : Documentaire
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 10 mai 1969
Distributeur : Images Distribution (03 / 05 / 2006)

Présentation

Jean-Luc Godard filme des scènes de contestations politiques avec des membres des Black Panthers, montées en parallèle avec des séances d'enregistrement des Rolling Stones. Il suit en particulier la création de la chanson Sympathy for the devil, en alternance avec des scènes de révolution à l'extérieur du studio. En dépassant les limites du genre par un montage original, Godard restitue les réalités de la composition de la musique rock et permet ainsi d'approcher la musique au travail, en pleine création. La veine militante est aussi un des fils conducteurs de ce film-puzzle, montrant les liens entre création artistique et utopie sociale.

One plus one / Sympathy for the Devil : la distribution

Réalisation : Jean-Luc Godard

Casting : Anne Wiazemsky (Eve Democracy), Iain Quarrier (le libraire), Mick Jagger (lui-même), Keith Richards (lui-même), Brian Jones (lui-même), Bill Wyman (lui-même), Charlie Watts (lui-même), Clifton Jones (un Black Panther)

Avant One plus one / Sympathy for the Devil, Jean-Luc Godard a réalisé La Contestation en 1969, Le Gai Savoir en 1969, Vent d'est en 1969 et Initiation au cinéma révolutionnaire, rushes 1969 en 1969.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Anne Wiazemsky dans Capricci (1969) et Porcherie (1969) ; Iain Quarrier dans Wonder wall (1969) et Le Bal des vampires (1967) et Mick Jagger dans Performance (1968).

Derniers avis sur le film : One plus one / Sympathy for the Devil

Il n'y a pas encore d'avis sur One plus one / Sympathy for the Devil.
Donner mon avis sur One plus one / Sympathy for the Devil

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.