Oreina. Le cerf

De Koldo Almandoz (2018)
Cinémas Drame 1h28

Réalisation : Koldo Almandoz
Principaux artistes : Laudad Ahmed Saleh, Patxi Bisquert, Ramón Agirre, Iraia Elias
Genre : Drame
Titre original : Oreina
Nationalité : Espagne
Durée : 1h28
Année de production : 2018
Date de sortie (ou ressortie) : 23 janvier 2019

Présentation

Khalil, originaire du Sahara occidental, est arrivé en Espagne à l'âge de 6 ans. Le jeune homme tente de survivre dans une zone frontalière où se côtoient bâtiments industriels et marécages. Il a appris l'art de la débrouille et multiplie les petits trafics. Il retrouve Jose Ramon, un vieil homme aux lourds secrets qui habite une maison en bord de rivière, lui aussi passionné de pêche. Jose cohabite avec son frère Martin, avec lequel il ne parle plus depuis des années. Les deux frères semblent irréconciliables.

Oreina. Le Cerf est le troisième long-métrage de Koldo Almandoz après Kalebegiak, San Sebastian, une ville, douze regards (2017, co-réalisé) et Sîpo Phantasma (2016). Le film était sélectionné dans le cadre du Festival Cinespana de Toulouse en 2018 et a été récompensé du prix du meilleur film basque au Festival du Film de San Sebastian.

Oreina. Le cerf : la distribution

Réalisation : Koldo Almandoz

Casting : Laudad Ahmed Saleh (Khalil), Patxi Bisquert (Jose Ramon), Ramón Agirre (Martin), Iraia Elias (le garde forestier), Erika Olatzola (Joana)

Distribution technique : Koldo Almandoz (scénario), Ignacio Bilbao (musique), Elena Setien (musique)

Koldo Almandoz a écrit et réalisé Oreina. Le cerf. Précédemment, Koldo Almandoz a aussi réalisé Kalebegiak : San Sebastián, une ville, douze regards en 2016.

La musique a été composée par Ignacio Bilbao, qui avait composé auparavant la bande son du film Kalebegiak : San Sebastián, une ville, douze regards en 2016.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Patxi Bisquert dans Eldorado (1988) et El Dorado-1987 (1987) et Ramón Agirre dans Handia (2017) et Kalebegiak : San Sebastián, une ville, douze regards (2016).

Derniers avis sur le film : Oreina. Le cerf

Il n'y a pas encore d'avis sur Oreina. Le cerf.
Donner mon avis sur Oreina. Le cerf

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.