Orgueil et préjugés

De Joe Wright
Cinémas Comédie dramatique 2h07

Réalisation : Joe Wright
Principaux artistes : Keira Knightley, Rosamund Pike, Simon Woods, Matthew MacFadyen
Genre : Comédie dramatique - Romance historique
Titre original : Pride & Prejudice
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 2h07
Date de sortie (ou ressortie) : 18 janvier 2006
Distributeur : Mars Distribution

Présentation

En Angleterre, sous le règne de George III, la famille Bennet compte cinq filles. Le père est propriétaire d’un domaine, mais la loi veut qu’à sa mort, ses biens soient destinés à un descendant masculin, un cousin éloigné. Très préoccupée à l’idée que ses filles pourraient se retrouver sans le sou du jour au lendemain, Mrs Bennet veut les marier au plus vite. L’effervescence est à son comble dans la maison, lorsqu’un nouveau voisin, jeune, beau et fortuné, Mr Bingley, organise un bal. Ce soir-là la fille aînée des Bennet, Jane et le jeune homme se portent un intérêt qui ravit Mrs Bennet. Au contraire, sa deuxième fille, Elisabeth prend en aversion un ami de Mr Bingley, jeune, beau et fortuné lui aussi, Mr Darcy.

Adaptation fidèle du très beau livre de Jane Austen, Orgueil et préjugés est une romance délicate et sensible, interprétée avec beaucoup de justesse par un ensemble de comédiens au diapason, dont le couple bien assorti Keira Knightley (Pirates de Caraïbes) et Matthew MacFadyen issu de la série télévisée "MI5".

Orgueil et préjugés : la distribution

Réalisation : Joe Wright

Casting : Keira Knightley (Elizabeth «Lizzie» Bennet), Rosamund Pike (Jane Bennet), Simon Woods (monsieur Bingley), Matthew MacFadyen (monsieur Darcy), Donald Sutherland (monsieur Bennet), Brenda Blethyn (madame Bennet), Kelly Reilly (Caroline Bingley), Judi Dench (lady Catherine de Bourg), Jena Malone (Lydia Bennet), Carey Mulligan (Kitty Bennet), Talulah Riley (Mary Bennet), Claudie Blakley (Charlotte Lucas)

Distribution technique : Jane Austen (scénario), Deborah Moggach (scénario), Dario Marianelli (musique)

Le scénario du film a été écrit par Jane Austen, qui avait déjà écrit Coup de foudre à Bollywood en 2004, Emma l'entremetteuse en 1996 et Raison et Sentiments en 1995.

La musique a été composée par Dario Marianelli, qui avait composé auparavant la bande son des films Sauf le respect que je vous dois en 2004, The Warrior en 2003, Rose et Cassandra en 2003 et In this world en 2003.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Keira Knightley dans Le Roi Arthur (2004) et Pirates des Caraïbes : La malédiction du Black Pearl (2003) et Rosamund Pike dans Rochester, le dernier des libertins (2004) et Terre promise (2004).

Derniers avis sur le film : Orgueil et préjugés

Il n'y a pas encore d'avis sur Orgueil et préjugés.
Donner mon avis sur Orgueil et préjugés

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.