Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Nationalité : Uruguay, France
Genre : Drame
Réalisateur : Juan Pittaluga
Techniciens : Juan Pittaluga (Scénariste) , Raquel Armas (Chef décorateur) , Crystel Fournier (Directeur artistique)
Durée : 1h18
Distributeur : Gemini Films
Date de sortie : 22/06/2005

Orlando Vargas, installé en Uruguay depuis cinq ans avec sa femme Alice et son fils Thomas, est confronté à des pressions émanant du pouvoir. Surveillé en permanence par un policier, mais semblant indifférent au danger, Orlando suscite les craintes de son assistant Gaspard, alors qu’un autre homme, qu’il fréquente discrètement, Costas, admire son courage. Seul le jeune Thomas sera le témoin d’un sentiment de révolte qu’il cherche à noyer dans l’alcool. Orlando décide finalement de partir avec les siens à Joséfina, le dernier village en bord de mer avant le Brésil. Là, tout se précipite…

Juan Pittaluga a voulu rendre hommage, dans ce premier long-métrage, à son père diplomate de carrière destitué par la dictature uruguayenne en 1973. Interprété par le comédien français Aurélien Recoing et l’actrice roumaine Elina Löwensohn, le film a été présenté au Festival de Cannes 2005 dans le cadre de la Semaine de la Critique.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Orlando Vargas !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !