Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Otages à Entebbe, Affiche

Otages à Entebbe

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Titre original : Entebbe
Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Policier / Espionnage
Réalisateur : José Padilha
Techniciens : Gregory Burke (Scénariste) , Kave Quinn (Chef décorateur) , Lula Carvalho (Directeur artistique)
Durée : 1h47
Date de sortie : 02/05/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 02/05/2018

Galerie : photos & vidéos

Le 27 juin 1976, le vol Air France 139 reliant Tel-Aviv à Paris avec plus de 240 passagers à son bord est détourné vers l'Ouganda par quatre militants du FPLP et de la Fraction armée rouge, parmi lesquels Brigitte Kuhlmann et Wilfried Böse. L'avion atterrit finalement à Entebbe, en Ouganda. Avec l'aide du président Amin Dada, les terroristes font pression sur Israël et exigent la libération d'une cinquantaine de camarades prisonniers. Le cabinet israélien, Yitzhak Rabin et Shimon Peres, refuse de céder après une semaine de négociations et décide de lancer un raid militaire top-secret réalisé par des commandos pendant le sabbat juif.

Otages à Entebbe est tiré d’un fait réel survenu en juillet 1976. Sur le tournage, la recherche d’authenticité était primordiale : « Deux des soldats ayant participé à l'opération ont entraîné nos acteurs et ils étaient présents sur le plateau la nuit où nous avons filmé le raid – c'était extraordinaire ! » se souvient le réalisateur. Daniel Brühl, tête d’affiche de Goodbye Lenin, et Rosamund Pike, star de Gone Girl et récemment vue dans Hostiles, incarnent les deux terroristes.
 

1 avis sur Otages à Entebbe

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Philippe le 4 mai 2018

Film bien réalisé qui retrace avec crédibilité cet épisode qui marque les débuts du terrorisme moderne .

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !