Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Outrage, affiche

Outrage

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 1h10 Réédition

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Ida Lupino
Techniciens : Ida Lupino (Scénariste) , Paul Sawtell (Compositeur) , Malvin Wald (Scénariste) , Collier Young (Scénariste)
Durée : 1h10
Date de sortie : 09/09/2020
Année de réalisation : 1950
Année de sortie : 1950

Galerie : photos & vidéos

A la veille de son mariage, une jeune comptable, Ann Walton, est sauvagement violée alors qu'elle se rend à son travail. Profondément choquée, meurtrie autant dans sa chair que dans son âme, Ann ne supporte plus le comportement de ses proches et le moindre regard qui se pose sur elle lui fait horreur. Elle finit par faire une dépression nerveuse. Pensant qu'un changement de cadre lui serait bénéfique, la jeune femme tente d'apaiser ses tourments en s'établissant dans la région de Los Angeles. C'est là qu'elle fait la connaissance d'un pasteur qui prend soin d'elle, Bruce Ferguson. Lentement, Ann se remet et peut envisager de reprendre une vie normale.

2 avis sur Outrage

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Clara le 19 septembre 2020

On savoure ici une réalisation rigoureuse, belle à voir, rythmée, sans monotonie. Dans ce beau navire, un meli mélo de psychanalyse naivement comprise confondue avec la foi religieuse, de philosophie à deux balles, de stéréotypes. Affleure pourtant grace à l'image et au montage, et, sans doute, la sensibilité de la réalisatrice au thème du viol, une impression tragique. La fin n'est pas tout à fait à la hauteur, qui évacue les questions posées par le film. Malgré tout on garde l'impression d'avoir été rejoint avec justesse dans notre humanité bien chahutée par la sexualité .

Publié par Salles-cinema.com le 18 septembre 2020

Réalisé en 1950, Outrage est une œuvre puissante et terriblement d'actualité. La réalisatrice suit la fuite de son héroïne agressée sexuellement et engagée dans la voie de la reconstruction. Entre polar et drame psychologique, Outrage est portée par son actrice, la magnifique Mala Powers. Superbement restauré.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !