Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Titre original : Abre los ojos
Nationalité : Espagne
Genre : Thriller fantastique
Réalisateur : Alejandro Amenábar
Techniciens : Alejandro Amenábar (Scénariste) , Alejandro Amenábar (Compositeur) , Mateo Gil (Scénariste) , Mariano Marín (Compositeur)
Durée : 1h57
Distributeur : AFMD
Date de sortie : 18/11/1998

Un jeune homme de 25 ans, César, est interrogé par un médecin dans une unité psychiatrique carcérale. Il porte un masque car il a été défiguré dans un accident de voiture provoqué par une maîtresse jalouse qui, elle, en est morte. Accusé d'un meurtre dont apparemment il n'a aucun souvenir, César reconstitue peu à peu le passé sous la pression psychologique de son psychiatre. Beau et insouciant, il convoitait une jeune femme que son meilleur ami avait abordé. Puis vint l'accident. A partir de là, tout s'embrouille. César semble réellement atteint d'un grave dysfonctionnement mental dans son appréhension de la réalité. Il en vient à imaginer une machination surnaturelle contre lui.

Il s'agit là d'un thème troublant et riche en potentialités cinématographiques. L'inversion du rêve et de la réalité, le sentiment d'impuissance et de paranoïa qui en découle. Ce film qui témoigne du renouveau d'inspiration de la nouvelle génération hispanique fait indéniablement penser à l'univers du grand auteur de S.F., Philip K. Dick.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Ouvre les yeux !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !