L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
Pain, amour et fantaisie : Affiche

Pain, amour et fantaisie

Comédie 1h33

Titre original : Pane, amore e fantasia
Nationalité : Italie
Genre : Comédie
Réalisateur : Luigi Comencini
Techniciens : Luigi Comencini (Scénariste) , Alessandro Cicognini (Compositeur) , Ettore Maria Margadonna (Scénariste)
Durée : 1h33
Distributeur : Les Acacias
Date de sortie : 04/07/2012

Galerie : photos & vidéos

Maréchal des logis des carabiniers, Antonio Carotenuto, entre deux âges, est muté dans un village des Abruzzes. Attiré, comme tous les hommes du pays, par la beauté d’une fille modeste surnommée la Barsagliera, il envisagerait de l’épouser, mais elle lui préfère son subordonné, Pietro. Carotenuto lui-même favorisera l’idylle entre les jeunes gens, Pietro se montrant trop timide pour se déclarer. Alors que les commérages vont bon train, le maréchal se console avec une autre fille, Annarella, la sage-femme du village.

Premier volet d’une trilogie qui se poursuivra avec Pain, amour et jalousie et Pain, amour ainsi soit-il, cette réjouissante comédie de Luigi Comencini s’inscrit parmi les grands succès des années 1950 après l’austérité du néo-réalisme italien. On allait retrouver Vittorio De Sica dans les deux films suivants, alors que Sophia Loren succédait à Gina Lollobrigida dans le troisième opus, dirigé celui-ci par Dino Risi.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Pain, amour et fantaisie !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !