Paris-Willouby

De Arthur Delaire, Quentin Reynaud
Cinémas Comédie 1h23

Réalisation : Arthur Delaire, Quentin Reynaud
Principaux artistes : Isabelle Carré, Stéphane De Groodt, Alex Lutz, Joséphine Japy
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h23
Date de sortie (ou ressortie) : 20 janvier 2016

Présentation

La vie quotidienne chez les Lacourt-Guilby, une famille recomposée vivante et bien de son temps, n'est pas de tout repos. Claire et Maurice sont installés ensemble, avec Lucy, la grande fille taciturne de Maurice, Alexandre, le fils aîné de Claire, et Prune, la petite dernière que Claire et Maurice ont eu ensemble. Marc, le frère de Claire, écrivain dépressif, occupe également une chambre, au grand dam de Lucy et Alexandre qui sont du coup obligés de partager la leur. Une nuit, Claire apprend que son père, qu'elle n'avait pas vu depuis sept ans, est décédé. Toute la famille se met alors en route pour les funérailles.

Après deux courts-métrages, Course en sac (2010) et Demain c’est la fin du monde, dans lequel Clovis Cornillac tient le premier rôle, le duo de jeunes réalisateurs Quentin Reynaud et Arthur Delaire signent une sympathique comédie interprétée par les acteurs Isabelle Carré et Stéphane De Groodt aux côtés du comédien Alex Lutz. À l’origine, les cinéastes avaient écrit Paris-Willoughby, un scénario narrant un voyage initiatique et familial très éloigné du film tel qu’il est aujourd’hui, mais cependant également très inspiré de la comédie américaine Little Miss Sunshine.

Paris-Willouby : la distribution

Réalisation : Arthur Delaire, Quentin Reynaud

Casting : Isabelle Carré (Claire Lacourt), Stéphane De Groodt (Maurice Guilby), Alex Lutz (Marc Lacourt), Joséphine Japy (Lucy Guilby), Solal Forte (Alexandre le Tallec), Aminthe Audiard (Prune Guilby)

Distribution technique : Arthur Delaire (scénario), Gush (musique), Quentin Reynaud (scénario)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Isabelle Carré dans Les Chaises musicales (2015) et Ange et Gabrielle (2015) ; Stéphane De Groodt dans Une heure de tranquillité (2014) et My Old Lady (2014) et Alex Lutz dans Le Talent de mes amis (2015) et Hollywoo (2011).

Derniers avis sur le film : Paris-Willouby

Il n'y a pas encore d'avis sur Paris-Willouby.
Donner mon avis sur Paris-Willouby

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.