Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •
Parlons femmes : Affiche
Comédie 1h48

Titre original : Se permette, parliamo di donne
Nationalité : Italie, France
Genre : Comédie
Réalisateur : Ettore Scola
Techniciens : Ruggero Maccari (Scénariste) , Carlo Alberto Rossi (Compositeur) , Ettore Scola (Scénariste) , Armando Trovajoli (Compositeur)
Durée : 1h48
Distributeur : Solaris Dis.
Date de sortie : 27/08/2014

Galerie : photos & vidéos

Un cavalier solitaire fait peser une menace sur une fermière, un joyeux luron se fait passer pour un mari modèle, un prisonnier obtient une permission grâce aux stratagèmes de sa femme, un garçon pleutre doit défendre l’honneur de sa sœur, un chiffonnier hostile aux bourgeois accepte d’accompagner une élégante prostituée…

Huit sketches, cocasses et gaillards, composent ce premier film d’Ettore Scola illustrant les rapports entre hommes et femmes. On y décèle, dès ce début dans la réalisation, la maîtrise du cinéaste italien qui signera par la suite des œuvres mémorables comme Nous nous sommes tant aimés, Affreux, Sales et Méchants et Une journée particulière. Vittorio Gassman, qu’Ettore Scola dirigea à sept reprises, est l’interprète vedette de ces différents sketches. À ses côtés, quelques-unes des plus célèbres actrices du cinéma transalpin.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Parlons femmes !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !