Pas d'orchidées pour miss Blandish

De Robert Aldrich
Cinémas Thriller 2h07

Réalisation : Robert Aldrich
Principaux artistes : Kim Darby, Scott Wilson, Tony Musante, Robert Lansing
Genre : Thriller - Policier
Titre original : The Grissom Gang
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h07
Date de sortie (ou ressortie) : 26 août 2009
Distributeur : Les Acacias

Présentation

A Kansas City, en 1931, trois gangsters minables enlèvent une richissime héritière, Miss Blandish. Une bande rivale, les Grissom, composée de quatre frères et de leur mère, abat les ravisseurs pour kidnapper à son tour la jeune fille. L’un des frères, Slim, s’éprend de l’otage qui fait l’objet d’une demande de rançon. La police retrouve finalement la trace des gangsters et, assiégeant leur repaire, effectue un véritable massacre. Seul, Slim réussit à s’enfuir avec Miss Blandish, sensible aux sentiments qu’il éprouve pour elle.

Considéré comme la plus fidèle adaptation à l’écran d’un roman de James Hadley Chase, Pas d’orchidées pour Miss Blandish s’inscrit dans la pure tradition du thriller américain, reflétant le climat corrompu de la Dépression aux Etats-Unis. L’interprétation, de premier ordre, contribue à l’intérêt que suscite chez le spectateur ce drame d’une grande intensité.

Pas d'orchidées pour miss Blandish : la distribution

Réalisation : Robert Aldrich

Casting : Kim Darby (Barbara Blandish), Scott Wilson (Slim Grissom), Tony Musante (Eddie Hagan), Robert Lansing (Dave Fenner), Connie Stevens (Anna Borg), Irene Dailey (Gladys «Ma» Grissom), Wesley Addy (John P Blandish), Joey Faye (Woppy)

Distribution technique : James Hadley Chase (scénario), Leon Griffiths (scénario), Gerald Fried (musique)

Avant Pas d'orchidées pour miss Blandish, Robert Aldrich a réalisé Trop tard pour les héros en 1970, Faut-il tuer sister George ? en 1969, Le Démon des femmes en 1968 et Les 12 salopards en 1967.

La musique a été composée par Gerald Fried, qui avait composé auparavant la bande son des films Trop tard pour les héros en 1970, Faut-il tuer sister George ? en 1969, Tueurs au karaté en 1967 et Un de nos espions a disparu en 1967.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Kim Darby dans Des fraises et du sang (1970) et 100 dollars pour un shérif - 1969 (1969) ; Scott Wilson dans Les Parachutistes arrivent (1969) et Un château en enfer (1969) et Tony Musante dans Les Complices de la dernière chance (1971) et L'Adieu à Venise (1970).

Derniers avis sur le film : Pas d'orchidées pour miss Blandish

Il n'y a pas encore d'avis sur Pas d'orchidées pour miss Blandish.
Donner mon avis sur Pas d'orchidées pour miss Blandish

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.