Pas douce

De Jeanne Waltz
Cinémas

Réalisation : Jeanne Waltz
Principaux artistes : Isild Le Besco, Steven Pinheiro de Almeida, Lio, Yves Verhoeven
Genre : Drame
Nationalité : Suisse, France
Durée : 1h24
Date de sortie : 6 juin 2007
Distributeur : Les Films du Paradoxe

Présentation

Infirmière dans un hôpital de province, Fred côtoie la mort de près et s’avère particulièrement douée pour accompagner les malades dans leur dernier souffle. Elle-même perd goût à la vie depuis sa rupture avec son amant ; l’hostilité qu’elle éprouve à l’égard de son père semble également peu contribuer à l’équilibre de la jeune femme. Un beau jour, Fred emballe ses affaires dans des sacs poubelle et part dans les bois pour se tirer une balle dans la tête. Un adolescent teigneux va jouer les troubles fêtes : les disputes de Marco avec un camarade de classe lors d’une sortie scolaire agacent la suicidaire qui finit pas diriger son arme sur le gamin. De retour à l’hôpital, Fred se voit confier les soins de celui qu’elle vient de blesser.

Parmi les seconds rôles du film figure la chanteuse et actrice Lio qui incarne la mère portugaise de l’adolescent blessée. On pourra également la voir à l’affiche du dernier film de Catherine Breillat, Une vieille maîtresse.

Casting

Réalisation : Jeanne Waltz

Distribution : Isild Le Besco (Fred), Steven Pinheiro de Almeida (Marco), Lio (Eugenia), Yves Verhoeven (Miguel), Michel Raskine (le commissaire), Jocelyne Desverchère (Rita), Maxime Kathari (Jérémy), Philippe Vuilleumier (le père de Fred)

Casting technique : Jeanne Waltz (Scénario), Cyril Ximenes (Musique)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Pas douce !
Donner mon avis sur Pas douce

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux