Patients, Affiche

Patients

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Mehdi Idir , Grand Corps Malade
Techniciens : Fadette Drouard (Scénariste) , Antoine Monod (Directeur artistique) , Grand Corps Malade (Scénariste)
Durée : 1h50
Date de sortie : 01/03/2017
Année de réalisation : 2016
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 01/03/2017

Galerie

Description

Après un accident grave, Ben, qui se rêvait en basketteur professionnel, se retrouve « tétraplégique incomplet ». Aller aux toilettes, utiliser une télécommande, téléphoner... pour tout cela, il a désormais besoin d'une aide-soignante. Au centre de rééducation, il devient ami avec d'autres handicapés, Farid, Toussaint, Steeve, Lamine et Eddy. Grâce à eux et à leur humour, il parvient à positiver tout en continuant à se battre, avec l'aide de François, son médecin, pour réapprendre à marcher. Dans les couloirs, il rencontre Samia, dont il tombe amoureux.

Fabien Marsaud, plus connu sous le nom de Grand Corps Malade, signe son premier film adapté de son autobiographie. Aidé par la scénariste Fadette Drouard et le réalisateur Mehdi Idir, il a choisi de filmer dans le même centre de rééducation qui l’a accueilli après son accident. Bien que le sujet soit grave, il tenait à ne pas tomber dans le pathos et à privilégier une mise en scène sobre mais efficace qui donne à son long-métrage une force indéniable.

3 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Carla le 20 mars 2017

Film très émouvant et bien joué à voir par tous pour rire et réfléchir.

Publié par Karine le 17 mars 2017

Un film vrai, vécu de l'intérieur, on pleure, on rit. Il y a une vie après la catastrophe. Simple et sincère comme Grand Corps Malade.

Publié par alberto le 3 mars 2017

un film fort
à voir par tous

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !