Pauvres millionnaires

De Dino Risi
Cinémas Comédie 1h35

Réalisation : Dino Risi
Principaux artistes : Maurizio Arena, Sylva Koscina, Lorella De Luca, Renato Salvatori
Genre : Comédie
Titre original : Poveri milionari
Nationalité : Italie
Durée : 1h35
Date de sortie : 3 août 2016

Présentation

Pour leur voyage de noces, Salvatore et Romolo, deux jeunes amis inséparables issus des milieux populaires de Rome, décident d’emmener leurs épouses à Florence par le train. Mais une série d’incidents les bloquent à Rome, où les deux couples insouciants sont alors contraints de cohabiter dans un appartement en travaux et sans la moindre fenêtre. Renversé un soir par la voiture d'une femme très riche, Salvatore se retrouve soudain amnésique. Un concours de circonstances le rend directeur du grand magasin dans lequel travaille comme vendeur son ami Romolo. Salvatore a tout oublié, dont sa femme Marisa, qui va entreprendre sa reconquête.
 

Pauvres millionnaires est le dernier volet d’une trilogie de comédies réalisées par Dino Risi et centrées sur la marginalisation de jeunes bourgeois. Les deux premiers films s’intitulent Pauvres mais beaux et Beaux mais pauvres. Attention à ne pas confondre avec la série télévisée allemande qui porte le même nom.
 

Pauvres millionnaires : la distribution

Réalisation : Dino Risi

Casting : Maurizio Arena (Romolo), Sylva Koscina (Alice), Lorella De Luca (Marisa), Renato Salvatori (Salvatore), Alessandra Panaro (Annamaria), Memmo Carotenuto (Alvaro)

Avant Pauvres millionnaires, Dino Risi a réalisé Le Veuf en 1959, Venise, la lune et toi en 1958, Belles mais pauvres en 1957 et L'Impossible Isabelle en 1957.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Maurizio Arena dans Nous sommes tous coupables (1959) et Le Masque noir (1957) ; Sylva Koscina dans Hercule et la reine de Lydie (1959) et Les Travaux d'Hercule (1959) et Lorella De Luca dans Femmes d'un été (1958) et Sous le signe de Rome (1958).

Derniers avis sur le film : Pauvres millionnaires

Il n'y a pas encore d'avis sur Pauvres millionnaires.
Donner mon avis sur Pauvres millionnaires

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux