L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Titre original : Leave her to heaven
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Mélodrame
Réalisateur : John Stahl
Techniciens : Jo Swerling (Scénariste) , Ben Ames Williams (Scénariste) , Alfred Newman (Compositeur)
Durée : 1h50
Distributeur : 13/04/2005
Date de sortie : 09/06/1947

Le jeune romancier Richard Harland épouse la séduisante Ellen Berent qui était fiancée à un autre homme, Russell Quinton. Le couple vit dans une demeure perdue dans les bois avec le frère de Richard, Danny, atteint de paralysie. Cette présence lui paraissant indésirable, Ellen le laissera volontairement se noyer. L’amour exclusif qu’elle porte à Richard l’amène également à éloigner sa sœur Ruth, qu’avait invitée son mari. Ce même sentiment lui dicte de se jeter dans l’escalier de la maison pour supprimer l’enfant qu’elle attend de Richard. La crise atteint son paroxysme lorsqu’elle découvre que Richard a dédié son dernier livre à Ruth et, qu’ayant découvert sa responsabilité dans les deux drames survenus, il s’apprête à la quitter…

Un classique du "film noir" américain marqué par la composition de Gene Tierney dans le rôle de l’héroïne aux limites de la folie. On notera également l’apport de la couleur dans ce drame, lauréat à ce titre d’un Oscar décerné au célèbre chef-opérateur Leon Shamroy.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Péché mortel !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !