Personne ne parlera de nous quand nous serons mortes

De Agustin Diaz Yanes
Cinémas Drame 1h44

Réalisation : Agustin Diaz Yanes
Principaux artistes : Victoria Abril, Pilar Bardem, Federico Luppi, Ana Ofelia Murguia
Genre : Drame
Titre original : Nadie hablara de nosostras quando haymos muerto
Nationalité : Espagne
Durée : 1h44
Date de sortie (ou ressortie) : 6 mars 1996
Distributeur : AMLF

Présentation

Jeune et jolie, épouse d'un torero dont la renommée s'accroît, Claudia voit son avenir brisé lorsque, frappé d'un coup de corne lors d'une corrida, Juan sombre dans un coma profond. Rapidement de graves problèmes financiers poussent la jeune femme à chercher l'oubli dans la boisson avant de s'enfuir au Mexique pour y tenter sa chance. Sans ressources, Claudia n'aura bientôt d'autre alternative que de se prostituer. Impliquée dans une affaire opposant la mafia mexicaine à la police américaine, elle sera expulsée. Retrouvant à Madrid l'insoutenable misère des quartiers pauvres, la jeune femme tentera d'exploiter un carnet d'adresses de la mafia mexicaine en sa possession. Aidée de sa belle-mère qui s'efforce de l'aider à retrouver sa dignité de femme, elle sera prise à son insu dans un tragique engrenage...

Personne ne parlera de nous quand nous serons mortes : la distribution

Réalisation : Agustin Diaz Yanes

Casting : Victoria Abril (Gloria Duque), Pilar Bardem (la belle-mère de Gloria), Federico Luppi (Shooter), Ana Ofelia Murguia (Doña Rosa), Daniel Gimenez Cacho (Oswaldo), Angel Alcázar (Juan), Marta Aura (Maria Luisa), Guillermo Gil (Evaristo)

Distribution technique : Agustin Diaz Yanes (scénario), Bernardo Bonezzi (musique)

Agustin Diaz Yanes a écrit et réalisé Personne ne parlera de nous quand nous serons mortes. Précédemment, Agustin Diaz Yanes a aussi réalisé Belmonte en 1995 et Bâton rouge en 1988.

La musique a été composée par Bernardo Bonezzi, qui avait composé auparavant la bande son des films Bâton rouge en 1988, Femmes au bord de la crise de nerfs en 1988, La Loi du désir en 1986 et Matador en 1985.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Victoria Abril dans Gazon maudit (1994) et Kika (1993) ; Pilar Bardem dans Vacas (1991) et Federico Luppi dans Cronos (1993) et Un lieu dans le monde (1992).

Derniers avis sur le film : Personne ne parlera de nous quand nous serons mortes

Il n'y a pas encore d'avis sur Personne ne parlera de nous quand nous serons mortes.
Donner mon avis sur Personne ne parlera de nous quand nous serons mortes

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.