Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Petit Pays

(4 votes et 4 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 1h51

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Éric Barbier
Techniciens : Éric Barbier (Scénariste) , Renaud Barbier (Compositeur) , Gaël Faye (Scenario original)
Durée : 1h51
Date de sortie : 28/08/2020
Année de réalisation : 2020
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 28/08/2020

Galerie : photos & vidéos

Dans les années 1990, au Burundi, Gabriel vit heureux entouré de son père français, un chef d'entreprise, et de sa mère rwandaise, de sa sœur et de ses amis. Ils vivent dans un confortable quartier d’expatriés. C'est le temps de l'insouciance et des bêtises avec des enfants de son âge. Mais le bonheur commence à se fissurer : ses parents se disputent beaucoup. Entre Yvonne, sa mère Tutsi, née en 1963 au Rwanda et son père blanc, Michel, originaire des Vosges, rien ne va plus. Ses parents finissent par se séparer. La vie de Gabriel bascule complètement quand éclate la guerre civile. Le génocide rwandais va toucher sa famille au plus près.

Après La Promesse de l'aube, Éric Barbier adapte à nouveau un roman, Petit Pays, de Gaël Faye, publié en 2016. La majorité des acteurs n'avait jamais joué, amenant ainsi leur propre histoire dans le projet, ce qui a permis de compenser le manque d'archives sur le Burundi à cette époque. Le réalisateur a tenu à concentrer l'action afin de recréer au mieux la tension et la violence vécue par les gens à cette période.

4 avis sur Petit Pays

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par nath le 11 septembre 2020

Film à ne pas manquer ! Vite rdv Aux Toiles.

Publié par Guy le 8 septembre 2020

Beau film, fort ; belle musique. Drame égayé par la joie de vivre des enfants, où la violence est heureusement plus suggérée que montrée.

Publié par sonia le 6 septembre 2020

L'horreur du racisme et du sexisme mis en belles images mais la réalisation est pauvre, la direction d'acteurs approximative et la bande son catastrophique.

Publié par Caroline le 3 septembre 2020

L'origine et l'horreur du génocide du Rwanda au travers du regard d'un jeune garçon et de sa soeur, mi-Tutsi mi-Français.
Tendresse et terreur pudiquement évoquée.
Bons jeux d'acteurs et ambiance Africaine garantie.
A voir.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !