En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •
Phantom Thread, Affiche

Phantom Thread

(3 votes et 3 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 2h10

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Paul Thomas Anderson
Techniciens : Paul Thomas Anderson (Scénariste) , Jonny Greenwood (Compositeur) , Mark Tildesley (Chef décorateur) , Paul Thomas Anderson (Directeur artistique)
Durée : 2h10
Date de sortie : 14/02/2018
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 14/02/2018

Galerie

Description

À Londres, dans les années 1950, Reynolds Woodcock est un couturier obsessionnel, très talentueux et prolifique. C'est une star sollicitée par tout le gotha. Cet homme mystérieux multiplie les aventures jusqu’à ce qu’il rencontre Alma, une servante qui va changer sa vie. La jeune femme devient sa muse et son mannequin vedette. Cette nouvelle histoire ne plaît pas à Cyril, la collaboratrice et sœur étouffante du créateur. Reynolds, qui aime tout contrôler, se croit maudit en amour. Alma, au caractère fort, veut lui faire comprendre qu'il n'en est rien et que son attitude risque de ruiner leur relation.

Seconde collaboration entre Paul Thomas Anderson et Daniel Day-Lewis, Phantom Thread marque la fin de la carrière cinématographique de l’acteur trois fois oscarisé, et ce selon sa volonté. Tourné à Londres, le film a amené le réalisateur et son talentueux interprète à dessiner ensemble le personnage de Reynolds Woodcock, notamment à travers des lectures et des visites régulières au Victoria and Albert Museum.
 

3 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Fabien le 19 mars 2018

Une mise en scène brillante : la scène de bal du nouvel an est d'une beauté renversante et drôle aussi... Le jeu des comédiens est époustouflant... Le propos sur le couple et l'amour est audacieux, convoquant un idéalisme enfantin. Un film à savourer deux fois pour en mesurer toute la finesse et l'ampleur...

Publié par claude michaux le 2 mars 2018

Une première heure de cinéma superbe ! Puis le scénario s'enlise dans la 2e heure, on ne comprend plus très bien où Anderson veut en venir. Acteurs excellents : Daniel Day-Lewis, excellent comme toujours. Mais une note spéciale aussi pour la jeune Luxembourgeoise Vicky Krieps qui se révèle superbe dans son rôle. Dommage que Anderson n'ait pas mieux travaillé son scénario.

Publié par Philippe le 18 février 2018

D.D.Lewis au sommet de son art. Mais le film s'enlise vite. Un peu long.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !