Phénomènes

De M. Night Shyamalan
Cinémas

Réalisation : M. Night Shyamalan
Principaux artistes : Mark Wahlberg, Zooey Deschanel, John Leguizamo, Ashlyn Sanchez
Genre : Drame - Thriller
Titre original : The Happening
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h30
Date de sortie : 11 juin 2008
Distributeur : Twentieth Century Fox

Présentation

Thriller : Surgi de nulle part, le phénomène frappe sans discernement. En quelques minutes, des dizaines, des centaines de gens meurent dans des circonstances étranges, terrifiantes, totalement incompréhensibles. Qu’est-ce qui provoque ce bouleversement radical et soudain du comportement humain ? Est-ce une nouvelle forme d’attaque terroriste, une expérience qui a mal tourné, une arme toxique diabolique, un virus qui a échappé à tout contrôle ? Et comment cette menace se propage-t-elle ? Par l’air, par l’eau, ou autrement ? Pour Elliot Moore, professeur de sciences dans un lycée de Philadelphie, ce qui compte est d’abord d’échapper à ce phénomène aussi mystérieux que mortel. Avec sa femme, Alma, ils fuient en compagnie d’un ami et de sa fille de huit ans…

M. Night Shyamalan s’est imposé comme un maître du suspense. Avec Phénomènes, il écrit, produit et réalise un thriller intense, une histoire de catastrophe planétaire, de fuite éperdue, du combat entre l’homme et la nature.

Casting

Phénomènes : la critique

* Thriller : Surgi de nulle part, le phénomène frappe sans discernement. En quelques minutes, des dizaines, des centaines de gens meurent dans des circonstances étranges, terrifiantes, totalement incompréhensibles. Qu’est-ce qui provoque ce bouleversement radical et soudain du comportement humain ? Est-ce une nouvelle forme d’attaque terroriste, une expérience qui a mal tourné, une arme toxique diabolique, un virus qui a échappé à tout contrôle ? Et comment cette menace se propage-t-elle ? Par l’air, par l’eau, ou autrement ? Pour Elliot Moore, professeur de sciences dans un lycée de Philadelphie, ce qui compte est d’abord d’échapper à ce phénomène aussi mystérieux que mortel. Avec sa femme, Alma, ils fuient en compagnie d’un ami et de sa fille de huit ans… M. Night Shyamalan s’est imposé comme un maître du suspense. Avec Phénomènes, il écrit, produit et réalise un thriller intense, une histoire de catastrophe planétaire, de fuite éperdue, du combat entre l’homme et la nature.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Phénomènes !
Donner mon avis sur Phénomènes

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux