Playmobil : Le Film, affiche

Playmobil : Le Film

Dessin animé / Vie animaux 1h40

Nationalité : France
Genre : Animation
Réalisateur : Lino DiSalvo
Techniciens : Blaise Hemingway (Scénariste) , Heitor Pereira (Compositeur) , Lino DiSalvo (Scenario original) , Greg Erb (Scénariste) , Jason Oremland (Scénariste)
Durée : 1h40
Date de sortie : 07/08/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 07/08/2019

Galerie

Description

Très inquiète, Marla a perdu la trace de son petit frère Charlie, 10 ans, barbu et en costume de viking. Elle va tout tenter pour le retrouver dans le monde merveilleux de Playmobil. En chemin, elle rencontre Del, au volant de son food truck, qui lui propose de faire équipe avec Rex Dasher, un agent secret intrépide et élégant à la James Bond. Ils font la connaissance d'un petit robot affectueux et d'une bonne fée fantasque qui les aideront dans leur quête. En fait, Charlie a été enlevé par les sbires de l'empereur Maximus, grand fan de jeux du cirque. Sur le point d'entrer dans l'arène, il est en grand danger !

Essentiellement habitué à l’univers Disney – il a travaillé sur de nombreux films des studios dont La Reine des neiges – Lino DiSalvo adapte l’univers de la marque de jouets Playmobil dans son premier film en tant que réalisateur. Tourné à Montréal, le film mêle prises de vues réelles et animation 3D. Il était présenté en ouverture au Festival d’Annecy en juin 2019.

Séances

Banlieue 94
L'Atelier Barbara
avenue d'Alsace - Lorraine
94450 Limeil-Brévannes
14:00
Banlieue 93
Studio Aubervilliers
2 rue Edouard-Poisson
93300 Aubervilliers
14:15
Banlieue 93
Studio Aubervilliers
2 rue Edouard-Poisson
93300 Aubervilliers
16:30
Banlieue 94
Aragon
1 place du Fer-à-Cheval
94310 Orly
14:30
Banlieue 93
Studio Aubervilliers
2 rue Edouard-Poisson
93300 Aubervilliers
14:15
Banlieue 94
Aragon
1 place du Fer-à-Cheval
94310 Orly
18:00

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par qol le 6 août 2019

Tout comme Lego a su avec succès décliner son univers au cinéma et en jeu vidéo, Playmobil adapte son univers sur grand écran.

C'est le premier long-métrage inspiré des célèbres petites figurines en plastique. Playmobil, le film suit le chemin de Lego et convertit l'image de sa marque de jouets allemande en valeur cinéma. Bien plus que des personnages avec des visages ronds et souriants, les Playmobil se glissent dans les rôles qu'imaginent et affectionnent les enfants ; souvent des scènes de leur vie de tous les jours, projetées dans un univers miniaturisé mais fantastique. Réalisé par Lino DiSalvo, qui a longtemps travaillé chez Disney - où il a notamment supervisé l'animation de La Reine des neiges - ce film d'animation relate l'histoire de Marla, qui se lance à la recherche de son petit frère Charlie lorsque celui-ci disparaît dans l'univers des Playmobil. Marla va alors vivre une série d'aventures, rencontrant une galerie de personnages qui vont l'aider à échapper aux dangers. Ce film à gros budget (75 millions de dollars) a tous les attributs d'un blockbuster et est produit par ON Animation, un studio français basé à Paris qui a notamment produit le long-métrage à succès Le Petit Prince.

Mélange des techniques d’animation

Évidemment, le challenge pour Playmobil, le film était de dépasser le statut de pub géante pour la marque, mais également de faire aussi bien que Lego, précurseur et leader en la matière. Grâce à quelques idées de mise en scène et un zeste de blagues autour du personnage de Rex Dasher (Daniel Radcliffe), le film n'intéresse pas que les enfants ! La bonne idée : passer de la réalité à l'animation, mêler prises de vue réelles et images de synthèse en 3D pour transformer un frère et une sœur en jouets de plastique ! Les personnages sont grandement bonifiés par les voix soignées de la version française : Kad Merad, Franck Dubosc, Jenifer Bartoli ou encore Jérôme Commandeur. L'intrigue est enfantine, au sens propre comme au sens figuré … mais l'animation s'avère riche et soignée.

QOL

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !