Playoff

De Eran Riklis
Cinémas Drame 1h47

Réalisation : Eran Riklis
Principaux artistes : Danny Huston, Amira Casar, Mark Waschke, Max Riemelt
Genre : Drame
Nationalité : Israël, Allemagne, France
Durée : 1h47
Date de sortie (ou ressortie) : 4 juillet 2012
Distributeur : Wild Bunch Dist.

Présentation

Entraîneur de basket à Tel-Aviv, Max Stoller s’est imposé comme une figure de légende. Après avoir décroché un nombre impressionnant de titres de champion au cours des années 1970, il suscite la polémique en Israël lorsqu’il accepte, en 1983, de prendre la direction de l’équipe nationale de la RFA. Malgré les attaques dont il fait l’objet dans la presse, il persévère dans la voie qu’il s’est choisie, enseignant dans les écoles les règles du basket, une façon pour lui de renouer avec son enfance, brisée par la mort de son père en 1943.

Malgré le nom prêté de Max Stoller au personnage de Playoff, le film d'Eran Riklis s’inspire directement de la vie de l’entraîneur Ralph Klein, disparu en 2008. Les prises de vues, reconstituant fidèlement le cadre de l’époque, ont été effectuées à Francfort et Wiesbaden.

Playoff : la distribution

Réalisation : Eran Riklis

Casting : Danny Huston (Max Stoller), Amira Casar (Deniz), Mark Waschke (Axel), Max Riemelt (Thomas), Hanns Zischler (Franz), Selen Savas (Sema), Smadi Wolfman (Ronit), Andreas Eufinger (Ulrich)

Distribution technique : Cyril Morin (musique)

Avant Playoff, Eran Riklis a réalisé Le Voyage du directeur des ressources humaines en 2009, Les Citronniers en 2007, La Fiancée syrienne en 2004 et Cup final en 1991.

La musique a été composée par Cyril Morin, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Voyage du directeur des ressources humaines en 2009, Un coeur simple en 2008, Ultimatum en 2008 et 20 nuits et un jour de pluie en 2005.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Danny Huston dans Robin des Bois (2010) et Hors de contrôle (2010 ) ; Amira Casar dans La Vérité si je mens ! 3 (2011) et Let My People Go ! (2010) et Mark Waschke dans Sous toi, la ville (2010).

Derniers avis sur le film : Playoff

Il n'y a pas encore d'avis sur Playoff.
Donner mon avis sur Playoff

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.