Titre original : Hard rain
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Aventure dramatique
Réalisateur : Mikael Salomon
Techniciens : Graham Yost (Scénariste) , Christopher Young (Compositeur) , Michael Riva (Chef décorateur) , Peter Menzies Jr (Directeur artistique)
Durée : 1h33
Distributeur : UFD
Date de sortie : 06/05/1998

Description

Depuis plusieurs jours, une pluie torrentielle s'abat sur la petite ville d'Huntingburg, dans l'Indiana. Devant les risques de rupture d'un barrage, les autorités décident d'évacuer la population. Seuls demeurent, dans la localité sinistrée, le shérif, ses adjoints et quelques habitants enfreignant les consignes. Deux convoyeurs de fonds, Tom et Charlie, sont envoyés sur les lieux afin de récupérer l'argent entreposé à la banque, soit trois millions de dollards. C'est sans compter avec un certain Jim et une poignée de complices qui décident de profiter des circonstances pour s'approprier le magot. Un affrontement implacable s'engage entre les représentants de l'ordre et les gangsters alors que la crue atteint des proportions de plus en plus critiques.

A mi-chemin entre le film-catastrophe et le thriller, Pluie d'enfer est un récit haletant et spectaculaire. Le réalisateur a préféré le plus souvent reconstituer les véritables conditions d'une inondation plutôt que d'avoir recours aux effets spéciaux ou images virtuelles si couramment utilisés aujourd'hui.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Pluie d'enfer !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !