L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Point limite zéro, Affiche

Point limite zéro

Drame 1h39 VO

Titre original : Vanishing Point
Nationalité : Royaume-Uni, Etats-Unis
Genre : Aventures dramatiques
Réalisateur : Richard Sarafian
Techniciens : Guillermo Cabrera Infante (Scénariste) , Jimmy Bowen (Compositeur) , Glen Daniels (Chef décorateur) , John A Alonzo (Directeur artistique) , Malcolm Hart (Scenario original)
Durée : 1h39
Distributeur : Fox (08 / 03 / 2006)
Date de sortie : 20/04/2016

Galerie

Description

Un certain Kowalski fait le pari fou de conduire une voiture sur-compressée du Colorado en Californie, soit approximativement 2 000 kilomètres, en un temps record. Repéré pour sa vitesse excessive dès son départ, il est pourchassé par les forces de police des différents états qu’il traverse, la législation le voulant ainsi aux États-Unis. Les souvenirs que se remémore Kowalski au cours de cette équipée et les recherches effectuées par les autorités esquissent le portrait de cet individu : ex-combattant glorieux du Vietnam, flic radié pour s’être confronté à l’un de ses supérieurs, coureur automobile aux performances jamais récompensées.

À coup sûr, l’un des road-movies les plus brillants qu’on ait jamais réalisés. La tension ne se relâche pas une seconde, l’intrigue se payant l’audace de demeurer uniquement centrée sur la démentielle aventure du héros, ponctuée de cascades particulièrement spectaculaires. L’immensité des contrées traversées, un sens prononcé de l’insolite s’ajoutent aux atouts de ce film qui n’accuse, 45 ans après son tournage, pas l’ombre d’une ride.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Point limite zéro !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !