Police fédérale Los Angeles

De William Friedkin (1985)
Cinémas Thriller 1h56 Réédition

Réalisation : William Friedkin
Principaux artistes : William Petersen, Willem Dafoe, John Pankow, Debra Feuer
Genre : Thriller - Policier
Titre original : To Live and Die in L.A.
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h56
Année de production : 1985
Date de sortie (ou ressortie) : 3 avril 1986
Distributeur : CIC

Présentation

Jim Hart est résolu. Avant de prendre sa retraite, imminente, il mettra sous les verrous l'ignoble Masters, un faux-monnayeur qui le nargue depuis trop longtemps. Mais c'est Masters qui élimine Hart, tout comme il massacre sans pitié ceux qui sont susceptibles de le dénoncer. Richard Chance, le coéquipier du malheureux, jure de le venger. Pour brider ses élans de justicier, il fait appel à son chef adjoint, un policier puritain, et à Vukovich, très à cheval sur le règlement. Les deux policiers parviennent à s'entendre et mettent la main sur l'un des hommes de Masters, Cody, qui refuse de parler et finit par s'échapper. Vukovich et Chance changent alors de méthode. Ils se font passer pour des truands et contactent Masters.

Récompensé par le Prix du public au Festival du Film Policier de Cognac en 1986, Police fédérale, Los Angeles est l’adaptation cinématographique du roman de Gérard Petievich To live and Die in L.A publié en 1984. La fameuse scène de course poursuite a demandé à William Friedkin pas moins de six semaines de tournage. Le réalisateur n’a pas hésité également à poser ses caméras dans les quartiers les plus dangereux de la ville comme Temple Street et Slauson Avenue pour apporter le plus de réalisme possible à l’histoire.

Police fédérale Los Angeles : la distribution

Réalisation : William Friedkin

Casting : William Petersen (Richard Chance), Willem Dafoe (Eric Masters), John Pankow (John Vukovich), Debra Feuer (Bianca Torres), John Turturro (Carl Cody), Darlane Fluegel (Ruth Lanier), Dean Stockwell (Bob Grimes), Steve James (Jeff Rice), Michael Greene (Jim Hart), Robert Downey Sr (Thomas Bateman)

Distribution technique : William Friedkin (scénario), Wang Chung (musique), Robby Müller (direction artistique), Gerald Petievich (scénario original), Gerald Petievich (scénario)

Avant Police fédérale Los Angeles, William Friedkin a réalisé Le Coup du siècle en 1983, Cruising en 1980, Têtes vides cherchent coffre plein en 1978 et Le Convoi de la peur en 1977.

Le scénario du film a été écrit par William Friedkin, qui avait déjà écrit Cruising en 1980.

La musique a été composée par Wang Chung, qui avait composé auparavant la bande son du film Breakfast club en 1985.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Willem Dafoe dans Les Rues de feu (1984) et Paris, je t'aime (1962).

Derniers avis sur le film : Police fédérale Los Angeles

Il n'y a pas encore d'avis sur Police fédérale Los Angeles.
Donner mon avis sur Police fédérale Los Angeles

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.