Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Police fédérale Los Angeles, Affiche version restaurée

Police fédérale Los Angeles

Policier / Espionnage 1h56 Réédition

Titre original : To Live and Die in L.A.
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Policier
Réalisateur : William Friedkin
Techniciens : William Friedkin (Scénariste) , Wang Chung (Compositeur) , Robby Müller (Directeur artistique) , Gerald Petievich (Scenario original) , Gerald Petievich (Scénariste)
Durée : 1h56
Distributeur : CIC
Date de sortie : 04/01/2017
Année de réalisation : 1985
Année de sortie : 1986
Date de mise en salle : 07/05/1986

Galerie : photos & vidéos

Jim Hart est résolu. Avant de prendre sa retraite, imminente, il mettra sous les verrous l'ignoble Masters, un faux-monnayeur qui le nargue depuis trop longtemps. Mais c'est Masters qui élimine Hart, tout comme il massacre sans pitié ceux qui sont susceptibles de le dénoncer. Richard Chance, le coéquipier du malheureux, jure de le venger. Pour brider ses élans de justicier, il fait appel à son chef adjoint, un policier puritain, et à Vukovich, très à cheval sur le règlement. Les deux policiers parviennent à s'entendre et mettent la main sur l'un des hommes de Masters, Cody, qui refuse de parler et finit par s'échapper. Vukovich et Chance changent alors de méthode. Ils se font passer pour des truands et contactent Masters.

Récompensé par le Prix du public au Festival du Film Policier de Cognac en 1986, Police fédérale, Los Angeles est l’adaptation cinématographique du roman de Gérard Petievich To live and Die in L.A publié en 1984. La fameuse scène de course poursuite a demandé à William Friedkin pas moins de six semaines de tournage. Le réalisateur n’a pas hésité également à poser ses caméras dans les quartiers les plus dangereux de la ville comme Temple Street et Slauson Avenue pour apporter le plus de réalisme possible à l’histoire.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Police fédérale Los Angeles !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !