Police judiciaire

De Maurice de Canonge
Cinémas Thriller 1h50

Réalisation : Maurice de Canonge
Principaux artistes : Anne Vernon, Henri Vilbert, Robert Manuel, Yves Vincent
Genre : Thriller - Policier
Nationalité : France
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 28 février 1958
Distributeur : Cocinor

Présentation

L'activité de différentes brigades de la P.J. révélée par une série d'enquêtes.

Police judiciaire : la distribution

Réalisation : Maurice de Canonge

Casting : Anne Vernon (Violette), Henri Vilbert (le commissaire Frédéric), Robert Manuel (le commissaire Dupuis), Yves Vincent (l'inspecteur Giverny), Colette Deréal (Geneviève), Jean Tissier (Bob), Pierre Fromont (Loubier), Denise Grey (madame Jambert), Orane Demazis (madame Cassevent)

Distribution technique : Marcel Rivet (scénario), Jacques Métehen (musique), Georges Million (direction artistique), Maurice de Canonge (scénario)

Avant Police judiciaire, Maurice de Canonge a réalisé Arènes joyeuses en 1957, Trois de la marine en 1957, Trois de la Canebière en 1955 et Interdit de séjour en 1954.

Le scénario du film a été écrit par Marcel Rivet, qui avait déjà écrit Les Amants du Tage en 1955, Les Amours finissent à l'aube en 1952, La Nuit est mon royaume en 1951 et Au grand balcon en 1949.

La musique a été composée par Jacques Métehen, qui avait composé auparavant la bande son des films La Fille de l'ambassadeur en 1956 et Compartiment de dames seules en 1934.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Anne Vernon dans Les Suspects (1957) et Ce soir les jupons volent (1956) ; Henri Vilbert dans Le Chômeur de Clochemerle (1957) et Pot-bouille (1957) et Robert Manuel dans Comme un cheveu sur la soupe (1957) et C'est arrivé à Aden (1956).

Derniers avis sur le film : Police judiciaire

Il n'y a pas encore d'avis sur Police judiciaire.
Donner mon avis sur Police judiciaire

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.