Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Polina, danser sa vie, Affiche

Polina : danser sa vie

Drame 1h52

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Angelin Preljocaj , Valérie Müller
Techniciens : Angelin Preljocaj (Scénariste) , Toma Baqueni (Chef décorateur) , Bastien Vivès (Scenario original) , Valérie Müller (Scénariste)
Durée : 1h52
Date de sortie : 16/11/2016
Année de réalisation : 2016
Année de sortie : 2016
Date de mise en salle : 16/11/2016

Galerie : photos & vidéos

Moscou, les années 1990. Depuis son enfance, Polina, jeune ballerine russe, est programmée pour entrer au Bolchoï. Lassée par la discipline de son professeur Bojinski et par son manque de liberté, elle décide de poursuivre son art en France. Au grand désespoir de ses parents, elle quitte les pointes du ballet classique pour se lancer dans la danse contemporaine. À Aix-en-Provence, elle travaille avec la talentueuse et exigeante chorégraphe Liria Elsaj. Celle-ci veut faire de la jeune fille une vraie artiste avec de la personnalité. Alors qu'elle tente de mieux s'exprimer sur scène, Polina tombe amoureuse d'Adrien.

Polina, danser sa vie est une adaptation de la bande dessinée de Bastien Vivès qui a connu un grand succès à sa sortie en 2011. Pour porter à l’écran la vie de cette jeune danseuse étoile russe, Angelin Preljoçaj et son épouse Valérie Muller sont passés derrière la caméra. Le chorégraphe français a débuté sa carrière dans les années 80 et s’est fait connaître grâce à ses danses contemporaines qui allient lyrisme et sensualité. Depuis 1996, il dirige le ballet Preljoçaj installé à Aix-en-Provence.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Polina : danser sa vie !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !