Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Poly, affiche
Aventure 1h42

Nationalité : France
Genre : Aventure
Réalisateur : Nicolas Vanier
Techniciens : Maxime Giffard (Scénariste) , Eric Neveux (Compositeur) , Cécile Aubry (Scenario original) , Jérôme Tonnerre (Scénariste) , Nicolas Vanier (Scénariste)
Durée : 1h42
Date de sortie : 21/10/2020
Année de réalisation : 2020
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 21/10/2020

Galerie : photos & vidéos

Après le divorce de ses parents, Cécile, 10 ans, déménage dans le sud de la France avec sa mère, Louise, médecin. La vie au village est compliquée pour la petite Parisienne qui a du mal à se faire de nouveaux amis. Un soir, elle se rend à un spectacle de cirque et assiste émerveillée au numéro du poney Poly. Lorsqu’elle découvre que celui-ci est maltraité, elle s'enfuit avec lui. Furieux, Brancalou, le patron du cirque, veut absolument retrouver Poly pour le vendre à un boucher. Victor, qui connaît bien la région, promet à la maman de Cécile de retrouver la petite fille. Pendant ce temps, Poly et Cécile deviennent inséparables alors qu'ils parcourent la montagne.

Explorateur du Grand Nord, Nicolas Vanier varie sa filmographie entre documentaires et fictions. Sept ans après avoir adapté la mythique série Belle et Sébastien, le réalisateur reprend une nouvelle œuvre de Cécile Aubry, Poly. Cette fois-ci, l’intrigue ne prend pas place dans de longues étendues de neige, mais dans le sud de la France. Au casting, Nicolas Vannier a de nouveau fait appel à François Cluzet, qu’il avait dirigé dans L’École buissonnière.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Poly !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !