Pom le poulain

De Olivier Ringer
Cinémas Comédie dramatique 1h33

Réalisation : Olivier Ringer
Principaux artistes : Richard Bohringer, Morgan Marinne, Philippe Grand'Henry, Renaud Rutten
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Belgique, France
Durée : 1h33
Date de sortie (ou ressortie) : 14 février 2007
Distributeur : Rezo Films

Présentation

Dans la forêt des Ardennes, la jument Mirabelle est le meilleur cheval de l'attelage qui aide les bûcherons. Accusée à tort par Patrick, le fils du patron, d'avoir provoqué un accident, elle sera revendue et séparée de Pom, son poulain. Privée de sa mère, le jeune cheval se laisse dépérir. Julien, le palefrenier, bouleversé par le désespoir de l'animal, décide d'agir.

Pom le poulain est le premier long-métrage d’Olivier Ringer qui fit ses premières armes à Canal Plus en tant que réalisateur de sketches pour les "Guignols de l’info". Avec son frère Yves Ringer, scénariste et producteur du film, le réalisateur de Pom le poulain raconte une histoire universelle essentiellement destinée aux enfants tout en leur communiquant des valeurs nobles telles que la tolérance et le respect de l'autre.

Pom le poulain : la distribution

Réalisation : Olivier Ringer

Casting : Richard Bohringer (le vieux Julien), Morgan Marinne (Patrick), Philippe Grand'Henry (le patron), Renaud Rutten (le père de famille), Olivier Bartélémy (le secouriste), Olivier Bonjour (Victor), Gilbert Cotty (Joseph), Angelo Dello (le vétérinaire), Charlie Dupont (Michiels), Alain Eloy (Ben), Hyppolyte Eloy (le petit garçon), Marc Herman (Braun)

Distribution technique : Olivier Ringer (scénario), Bruno Alexiu (musique), Yves Ringer (scénario)

La musique a été composée par Bruno Alexiu, qui avait composé auparavant la bande son du film Défense d'aimer en 2002.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Richard Bohringer dans Cavalcade (2005) et C'est beau une ville la nuit (2005) ; Morgan Marinne dans Le Fils (2002) et Folle embellie (2002) et Philippe Grand'Henry dans Vendredi ou un autre jour (2005) et Calvaire (2004).

Derniers avis sur le film : Pom le poulain

Il n'y a pas encore d'avis sur Pom le poulain.
Donner mon avis sur Pom le poulain

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.