Pourquoi (pas) le Brésil ?

De Laetitia Masson
Cinémas Drame 1h32

Réalisation : Laetitia Masson
Principaux artistes : Elsa Zylberstein, Marc Barbé, Bernard Le Coq, Pierre Arditi
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h32
Date de sortie (ou ressortie) : 15 septembre 2004
Distributeur : Rezo Fils

Présentation

Une réalisatrice en panne d'inspiration et de revenus est contactée par un producteur, qui lui propose d'adapter le roman "Pourquoi le Brésil ?", de Christine Angot, au cinéma. D'abord découragée par la complexité du travail, la réalisatrice laisse petit à petit le livre entrer dans sa vie et trouve un angle qui lui convient : elle va filmer son travail d'adaptation, de cette histoire d'amour entre l'écrivain et un journaliste.

Adapté du roman, réputé inadaptable, de Christine Angot, ce film dans le film sur la création, oscille entre la réalité et la fiction.

Pourquoi (pas) le Brésil ? : la distribution

Réalisation : Laetitia Masson

Casting : Elsa Zylberstein (Laetitia Masson / Christine Angot), Marc Barbé (Paul / Pierre-Louis), Bernard Le Coq (Maurice Rey), Pierre Arditi (le pédiatre), Laetitia Masson (elle-même), Ludmila Mikaël (la très belle femme), Daniel Auteuil (lui-même), Francis Huster (lui-même), Benjamin Biolay (lui-même), Alexia Tansky (Valérie), Jean-Marc Roberts (l'éditeur), Pascal Bonitzer (lui-même)

Distribution technique : Christine Angot (scénario), Laetitia Masson (scénario), Benjamin Biolay (musique), Crystel Fournier (direction artistique), Jean-Louis Murat (musique)

Avant Pourquoi (pas) le Brésil ?, Laetitia Masson a réalisé La Repentie en 2002, Love me en 1999, À vendre en 1998 et En avoir [ou pas] en 1995.

Le scénario du film a été écrit par Laetitia Masson, qui avait déjà écrit La Repentie en 2002, Love me en 1999, À vendre en 1998 et En avoir [ou pas] en 1995.

La musique a été composée par Benjamin Biolay, qui avait composé auparavant la bande son du film Clara et moi en 2003 et Jean-Louis Murat, qui avait composé auparavant la bande son du film J'ai pas sommeil en 1993.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Elsa Zylberstein dans Ce jour-là (2003) et Demain on déménage (2003) ; Marc Barbé dans Ce qu'ils imaginent (2003) et Marie et le loup (2003) et Bernard Le Coq dans La Fleur du mal (2003) et Au plus près du paradis (2002).

Derniers avis sur le film : Pourquoi (pas) le Brésil ?

Il n'y a pas encore d'avis sur Pourquoi (pas) le Brésil ?.
Donner mon avis sur Pourquoi (pas) le Brésil ?

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.