Prédictions

De Alex Proyas
Cinémas

Réalisation : Alex Proyas
Principaux artistes : Nicolas Cage, Chandler Canterbury, Rose Byrne, Lara Robinson
Genre : Thriller - Thriller fantastique
Titre original : Knowing
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h01
Date de sortie : 1er avril 2009
Distributeur : SND

Présentation

Afin de fêter l’anniversaire d’une école, une cérémonie est organisée au cours de laquelle on déterre une capsule temporelle remplie de dessins faits par des enfants 50 ans plus tôt. Chaque élève hérite d’un dessin, sauf Caleb qui, lui, se retrouve avec une suite de chiffres incompréhensible. Son père, un statisticien à la dérive après le décès de sa femme, découvre peu à peu que ces chiffres correspondent à une liste de catastrophes qui ont entraîné de nombreux morts, accompagnée de latitudes et longitudes qui permettent de localiser les lieux. Il s’aperçoit, horrifié, que trois de ces « prédictions » sont encore à venir. Il n’a pas d’autre choix que de tenter l’impossible pour sauver la planète du cataclysme total…

Alex Proyas a écrit, coproduit et réalisé Spirits en 1989, The Crow en 1994, Dark City en 1998, puis Garage Days en 2002 et I Robot en 2003. Prédictions est le premier film qui utilise une Red One, caméra Haute Définition qui donne une dimension particulière au numérique avec un rendu très « réaliste » à l’image, ce qui tranche avec le sujet du film qui se coule de plus en plus dans le fantastique au fur et à mesure de l’histoire.

Casting

Réalisation : Alex Proyas

Distribution : Nicolas Cage (Jonathan «John» Koestler), Chandler Canterbury (Caleb Koestler), Rose Byrne (Diana Wayland), Lara Robinson (Abby Wayland / Lucinda Embry), D.G. Maloney (l'étranger), Nadia Townsend (Grace Koestler), Alan Hopgood (le révérend Koestler), Adrienne Pickering (Allison Koestler), Joshua Long (Caleb jeune), Danielle Carter (miss Taylor en 1959), Alethea MccGrath (miss Taylor en 2009), David Lennie (le principal Clark en 1959)

Casting technique : Ryne Douglas Pearson (Scénario), Marco Beltrami (Musique), Juliet Snowden (Scénario), Stiles White (Scénario)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Prédictions !
Donner mon avis sur Prédictions

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux