En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •
president

Nationalité : France
Genre : Thriller
Réalisateur : Lionel Delplanque
Techniciens : Lionel Delplanque (Scénariste) , Frédéric Talgorn (Compositeur) , Jacques Rouxel (Chef décorateur) , Vincent Mathias (Directeur artistique) , Rafaël Meltz (Scénariste) , Agnès Caffin (Scénariste)
Durée : 1h37
Distributeur : Pan Européenne
Date de sortie : 20/09/2006

Description

Le président, jeune et charismatique, est toujours entouré par son équipe. Retiré de la vie politique mais toujours influent, Saint-Guillaume est son mentor. Engagé socialement et pour la paix dans le monde, le président ne vit que pour Nahema, sa fille. Celle-ci fait la rencontre de Mathieu qui est en train de devenir influent. Le président est de plus en plus vulnérable surtout depuis que des révélations risquent d’entacher sa carrière.

En réalisant Président, le cinéaste, Lionel Delplanque s'est inspiré des présidents de la Ve République et de leur discours, excepté Georges Pompidou, sur lequel la production ne disposait que de peu d'écrits. Fasciné par la politique, Lionel Delplanque a cherché à retranscrire le monde à la fois fascinant et angoissant d’un président dans le monde actuel. Selon lui "être président, c’est être l’élu".

Soyez le premier à rédiger un avis sur Président !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !