
Distribution :
Jake Gyllenhaal (Dastan)
,
Gemma Arterton (Tamina)
,
Ben Kingsley (Nizam)
,
Alfred Molina (le sheik Amar)
,
Toby Kebbell (Garsiv)
,
Reece Ritchie (Bis)
,
Steve Toussaint (Seso)
,
Richard Coyle (Tus)
,
Ronald Pickup (le roi Sharaman)
,
Elliot James Neale (Bis jeune)
,
Darwin Shaw (Asoka)
,
William Foster (Dastan jeune)
Titre original : Prince of Persia : The Sands of Time
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Aventure
Réalisateur :
Mike Newell
Techniciens :
Jordan Mechner (Scénariste)
,
Boaz Yakin (Scénariste)
,
Harry Gregson-Williams (Compositeur)
,
Doug Miro (Scénariste)
,
Carlo Bernard (Scénariste)
Durée : 1h56
Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures France
Date de sortie : 26/05/2010
Galerie : photos & vidéos
Le prince Dastan, orphelin recueilli par le roi de Perse, trouve une dague magique capable d’inverser le cours du temps. Intriguée par le destin hors du commun de ce jeune homme, la princesse Tamina décide de s’associer à lui pour protéger cet objet divin. Placée entre de mauvaises mains, cette épée magique pourrait devenir une terrible arme de destruction. En route pour le temple secret où ils pensent cacher la dague, Dastan et Tamina devront affronter les Hassansins, des démons entraînés à tuer rapidement.
Adapté d’un jeu vidéo (comme les films Tomb Raider ou Final Fantasy), Prince of Persia est le fruit de l’union entre un réalisateur à succès, Mike Newell (Harry Potter) et un producteur hollywoodien également doué pour remplir les salles, Jerry Bruckheimer (Flash Dance, Top Gun et Pirate des Caraïbes). Ce film marque la première intrusion de Jake Gyllenhaal dans l’univers de l’heroic fantasy auquel il apporte sa finesse de jeu.
Soyez le premier à rédiger un avis sur Prince of Persia : les sables du temps !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.