L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Problemos, Affiche

Problemos

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Eric Judor
Techniciens : Blanche Gardin (Scénariste) , Ludovic Bource (Compositeur) , Arnaud Roth (Chef décorateur) , Vincent Muller (Directeur artistique) , Noé Debré (Scénariste)
Durée : 1h25
Date de sortie : 10/05/2017
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 10/05/2017

Galerie

Description

Alors que leurs vacances viennent de se terminer, Jeanne et Victor retournent à Paris. En chemin, le couple fait une halte pour saluer Jean-Paul, un ami qui vit dans une communauté. Depuis longtemps, Jean-Paul et ses amis font tout pour empêcher la construction d'un parc aquatique. Sous le charme de cette nouvelle façon de vivre, Jeanne et Victor décident de rester quelque temps sur place. Tout bascule, quand, un matin, tous découvrent que les CRS qui les encadraient ont disparu, et plus généralement le reste de la population. Une pandémie laisse en effet la petite communauté seule sur Terre.

Éric Judor signe son troisième long-métrage. Pour l’acteur-réalisateur, Problemos raconte un peu ce qui s'est passé à Paris Place de la République, lors des rassemblements de Nuit debout. Noé Debré et Blanche Gardin se sont associés pour écrire le scénario. Cette dernière s’est fait connaître grâce au Jamel Comedy Club et à son rôle dans WorkinGirls.

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par matti jarvinen le 29 juin 2017

Visiblement la réception du film par le public a été moyenne, j'avais aperçu sur Canal Plus une série récente d'E. Judor qui n'était pas à la hauteur de ce qu'en disaient certains critiques.

Mais ce qui me laisse rêveur, ce sont les attaques répétées de cet auteur contre un certain maître du cinéma comique .
Même en rêve E. Judor ne fera jamais un film comparable à ceux de "la pute" qu'il ne cesse de dénoncer.
Imagine-t-on que Johnny Hallyday, que je ne méprise pas, attaque Louis Armstrong, qui n'est pas intouchable, mais qui possède un talent difficile à nier et parfois beaucoup plus que cela .

Publié par Jeannou le 13 mai 2017

Bon moment passé, une satire sociale bien écrite et surtout très bien interprétée par des comédiens peu connus pour certains, ça fait du bien.
Réalisation et mise en scène assez banale mais l'effet est tout de même au rendez vous.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !