L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Promare, affiche

Promare

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Dessin animé / Vie animaux 1h51

Nationalité : Japon
Genre : Animation
Réalisateur : Hiroyuki Imaishi
Techniciens : Kazuki Nakashima (Scénariste) , Hiroyuki Sawano (Compositeur)
Durée : 1h51
Date de sortie : 31/07/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 31/07/2019

Galerie

Description

Les aventures de Galo, fraichement débarquée dans une caserne de pompiers nouvelle génération équipée des mechas du genre Matoi-Tech. La High Mobility Rescue Team doit combattre le redoutable Rio et sa bande de terroristes mutants surpuissants déjà responsables de la disparition de la moitié de la planète.

Après Dead Leaves (encore inédit en France), Hiroyuki Imaishi réalise son second long-métrage d’animation avec Promare. Entre temps, il a collaboré à de nombreuses projets pour la télévision avec notamment Kazuki Nakashima, scénariste de Promare, avec lequel il a travaillé sur Gurren Lagann et Kill la Kill.

Séances

Banlieue 93
Georges-Méliès
12 place Jean-Jaurès
93100 Montreuil
15:00
Banlieue 93
Georges-Méliès
12 place Jean-Jaurès
93100 Montreuil
15:15

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Léon-Frédéric le 29 juin 2020

Un très bon animé de science-fiction, aux effets visuels colorés et poétiques, dopé par une vision originale du super-héros (un super-pompier) apte à sauver la Terre de terribles dangers qui la menacent. Dont celui de la folie qui s'empare d'un pseudo-scientifique, androïde plus obsédé par l'exercice du pouvoir plus que par l'humanité à sauver. Déconseillé aux enfants de moins de 10 ans pour la technicité et les références à certains concepts évoqués dans le film. Les scènes de combat, quasi-obligatoires pour ce genre de scénario, sont très efficaces. Portées par une musique rythmée navigant entre électro-pop et techno, avec des petites plages classiques. Stylisée, la violence est dépourvue de la dimension choquante, tout du moins pour notre regard occidental, que certains mangas véhiculent. L.H.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !