L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
Promising Young Woman - Affiche

Promising Young Woman

Policier / Espionnage 1h54

Nationalité : Etats-Unis, Royaume-Uni
Genre : Policier / Espionnage
Réalisateur : Emerald Fennell
Techniciens : Emerald Fennell (Scénariste) , Anthony B Willis (Compositeur)
Durée : 1h54
Date de sortie : 26/05/2021
Année de réalisation : 2020
Année de sortie : 2021
Date de mise en salle : 26/05/2021

Galerie : photos & vidéos

Cassie Thomas, une ancienne étudiante en médecine âgée de 30 ans, vit chez ses parents. Il y a quelques années, son camarade de promo Al Monroe a violé Nina Fisher, sa meilleure amie. Aucune enquête n'avait été envisagée à l'époque. Aujourd'hui, Cassie passe ses nuits dans les clubs, feignant l'ivresse et acceptant que des inconnus l'emmènent chez eux. Sur place, elle se venge. Lors d'un rendez-vous avec Ryan Cooper, un ancien camarade de promo, elle apprend que Al va se marier. Elle élabore alors sa vengeance contre lui et ceux impliqués dans le viol de son amie. Elle croise le chemin de Madison McPhee, également de sa promotion, qui ne croit pas à l'agression de Nina.

5 avis sur Promising Young Woman

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par Fabien le 31 août 2021

C’est un divertissement qui prend aux tripes… À projeter aux lycéens… Que les garçons prennent consciences des limites… À ne pas rater ! Efficace ! Inoubliable !

Avis publié par sonia le 29 mai 2021

Une comédie-sérieuse dont le héros est une femme morte des suites d'un viol collectif perpétué et filmé par ses camarades de promo.
Au XXIe siècle l'éducation des femmes, l'excellence des femmes, l'existence des femmes, les femmes, posent toujours problème à ces messieurs et le viol correctif reste la meilleur arme pour détruire la Major de sa promotion.
Comme dans la vie, le cinéma cancelle les victimes d'actes barbares d'une banalité absolue : le viol. Promising Young Woman tient sa promesse et inverse le paradigme; l'empowerment féminin est maximal et la gêne des hommes dans la salle, palpable.

Avis publié par Gattégno Jean-Pierre le 29 mai 2021

Un film d'une nullité affligeante. Tout y est artificiel, l'histoire, qui ne tient pas debout, comme le jeu des acteur, lesquels ont dû être recrutés dans un patronage. Ils jouent ce qu'il sont supposés jouer, en gros des crétins. L'héroïne veut se venger des hommes, admettons, elle va les exciter dans des lieux où elle est certaine de trouver des abrutis et ensuite, qu'est-ce qu'elle leur fait ? J'avoue ne pas très bien avoir compris ce qu'elle leur fait ni pourquoi ils sont effrayés par elle. Ils ont l'air effrayé parce qu'ils doivent, pour les besoins de l'histoire, avoir l'air effrayé. Si quelqu'un trouve une autre raison, je veux bien qu'il nous la dise. Je suis allé voir ce film parce que j'en ai entendu du bien et que ça m'intéressait de voir un film sur ce sujet réalisé par une femme. C'est loin de valoir "Portrait d'une jeune fille en feu" de Céline Sciamma. Je crois même que c'est faire injure à Céline Sciamma que de comparer son film à celui-ci.

Avis publié par Jacques le 27 mai 2021

En fait, tout le film est "digne" d'une série télé..

Avis publié par Jacques le 27 mai 2021

Au 2/3 du film, la suite et la fin sont prévisibles. Et ça se termine genre série policière télé. Bof quoi

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !