Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Valérie Lemercier
Techniciens : Sacha Guitry (Scénariste) , Valérie Lemercier (Scénariste) , Bertrand Burgalat (Compositeur)
Durée : 1h36
Distributeur : Polygram
Date de sortie : 23/04/1997

Philippe de Morannes, rédacteur en chef parisien, et sa jeune collègue, Claudine André, attachée à une autre revue, se retrouvent à l'occasion d'un interview que leur a accordée une célébrité d'Hollywood, Carl Herickson, de passage en France. Le hasard veut qu'Herickson, à qui aucune femme ne résiste, jette son dévolu sur l'actrice de théâtre Paulette Nanteuil, ignorant qu'elle est la compagne de Philippe. Paulette succombe et, pour justifier qu'elle n'ait pas regagné son domicile cette nuit-là, fait appel à la complicité de son amie... Claudine. Découvrant malgré ces précautions la trahison de Paulette, Philippe s'interroge sur les sentiments qu'il éprouverait volontiers pour Claudine. De son côté, Herickson se montre également attiré par la jeune journaliste. Déçue par le départ prématuré de celui-ci, Paulette s'abandonne à une tentative de suicide. L'imbroglio sentimental se dénouera avec le retour inattendu d'Herickson...

Après Désiré, un nouveau film de la série consacré à l'oeuvre de Sacha Guitry. Valérie Lemercier, sans chercher à masquer le caractère théâtral de Quadrille, s'est attachée à mettre en valeur toutes les subtilités d'un dialogue comme seul savait en concevoir le "maître". Elle-même et ses partenaires font assaut d'esprit et de fantaisie.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Quadrille !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !