Quand tu seras grand

De Andréa Bescond, Éric Métayer
Cinémas Comédie

Réalisation : Andréa Bescond, Éric Métayer
Principaux artistes : Vincent Macaigne, Carole Franck, Marie Gillain, Aïssa Maïga
Genre : Comédie
Nationalité : France
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 2023

Présentation

Aide-soignant en chef dans une maison de retraite d'une petite ville de province, Yannick partage sa bonne humeur et sa joie de vivre avec les résidents. Malgré une pression constante et des effectifs de plus en plus réduits, il parvient toujours à trouver le mot juste. Jusqu'au jour où ses collègues et lui sont informés que les élèves d'une école voisine et Aude, leur animatrice, vont désormais partager le réfectoire avec les retraités. Pour Yannick, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Dans un premier temps, le vacarme et la pagaille générés par les enfants le confortent dans son opposition à cette cohabitation intergénérationnelle. Cependant, les choses évoluent avec le temps.

Quand tu seras grand : la distribution

Réalisation : Andréa Bescond, Éric Métayer

Casting : Vincent Macaigne (Yannick), Carole Franck (Nelly), Marie Gillain (Elisa), Aïssa Maïga (Aude), Evelyne Istria (Gigi Leroux), Christian Sinniger (Yvon Leroux), Éric Métayer (Le directeur), Bernard Bloch (Gérard), Dominique Macavoy (Luce), Soumaye Bocoum (Julia), Adrien Cauchetier (Christophe), François Alu (Jean-Yves)

Distribution technique : Andréa Bescond (scénario), Robin Coudert (musique), Emmanuel Soyer (direction artistique), Éric Métayer (scénario)

Avant Quand tu seras grand, Andréa Bescond et Éric Métayer ont réalisé Quand tu seras grand en 2022 et Les Chatouilles en 2018.

Le scénario du film a été écrit par Andréa Bescond et Éric Métayer, qui avaient déjà écrit ensemble Quand tu seras grand en 2022 et Les Chatouilles en 2018.

La musique a été composée par Robin Coudert, qui avait composé auparavant la bande son des films Acide en 2023, Quand tu seras grand en 2022, Le Barrage en 2022 et Nightsiren en 2022.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Vincent Macaigne dans Un coup de maître (2023) et Bonnard, Pierre et Marthe (2023) ; Carole Franck dans Le Prix du passage (2023) et Quand tu seras grand (2022) et Marie Gillain dans Les Choses simples (2023) et Le Petit Blond de la Casbah (2023).

Derniers avis sur le film : Quand tu seras grand

Il n'y a pas encore d'avis sur Quand tu seras grand.
Donner mon avis sur Quand tu seras grand

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.