Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •
Quartet : Affiche

Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Comédie
Réalisateur : Dustin Hoffman
Techniciens : Ronald Harwood (Scénariste) , Ronald Harwood (Scénariste) , Dario Marianelli (Compositeur) , John De Borman (Directeur artistique)
Durée : 1h38
Distributeur : Pyramide
Date de sortie : 03/04/2013

Galerie : photos & vidéos

Un point commun réunit les pensionnaires de Beecham House : tous sont des musiciens et chanteurs d'opéra à la retraite. L'harmonie règne dans cet établissement situé dans la campagne anglaise jusqu'au jour où arrive la diva Jean Horton, que certains des retraités connaissent bien. Wilfred et Cissy furent ses amis et Reginald son mari. Ils se brouillèrent en raison de la personnalité difficile de Jean. Toujours en froid avec ces vieilles connaissances, la chanteuse lyrique refuse de reformer avec eux leur ancien quatuor à l'occasion du gala annuel de Beecham House. Pourtant, on compte sur leur prestation pour sauver l'établissement, menacé de fermer.

À soixante-seize ans, l'acteur Dustin Hoffman signe son premier film en tant que réalisateur, dans un registre où on ne l'attendait pas : la comédie britannique. L'interprète de Macadam Cowboy cite parmi ses influences La Dame du vendredi (His Girl Friday, 1940) de Howard Hawks, célèbre pour le rythme infernal de ses dialogues et l'énergie débordante de ses acteurs.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Quartet !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !