Quasimodo, le bossu de Notre Dame

Drame 1h57

Titre original : The Hunchback of Notre Dame
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : William Dieterle
Techniciens : Sonya Levien (Scénariste) , Alfred Newman (Compositeur) , Victor Hugo (Scenario original)
Durée : 1h57
Date de sortie : 01/01/1939

Description

Comme chaque jour de l'an sous le règne de Louis XI, une foire populaire a lieu sur le parvis de Notre-Dame, à Paris. C'est là que l'alchimiste Frollo remarque Esmeralda, une ravissante danseuse dont la grâce captive la foule et le séduit lui-même aussitôt. A peine a-t-il le temps de préparer son enlèvement que la belle, poursuivie par des gardes, se réfugie dans la cathédrale. Frollo ne s'avoue par vaincu pour autant : il charge Quasimodo, le bossu de Notre-Dame, d'enlever la jeune femme. L'homme au physique contrefait, qui se souvient qu'Esmeralda lui avait donné de l'eau lorsqu'il était au pilori, est heureux de voir sa mission compromise par l'intervention de Phoebus, le beau capitaine des archers, dont la bohémienne s'éprend sans tarder.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Quasimodo, le bossu de Notre Dame !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !