Quatre Mouches de velours gris, affiche

Quatre Mouches de velours gris

Policier / Espionnage 1h44 Retransmission

Titre original : Quattro mosche di velluto grigio
Nationalité : France, Italie
Genre : Policier / Espionnage
Réalisateur : Dario Argento
Techniciens : Dario Argento (Scénariste) , Ennio Morricone (Compositeur) , Dario Argento (Scenario original) , Luigi Cozzi (Scénariste) , Mario Foglietti (Scenario original)
Durée : 1h44
Distributeur : CIC
Date de sortie : 03/07/2019
Année de réalisation : 1971
Année de sortie : 1973
Date de mise en salle : 21/06/1973

Galerie

Description

Roberto, un batteur de rock, est traqué par un inconnu. Il finit par coincer l'inquiétant individu dans un théâtre désert. Mais comble de malchance, il le tue accidentellement. Roberto s'enfuit, mais il a le temps de remarquer que la scène a été photographiée par un personnage masqué, qui se charge de faire parvenir ses clichés à son domicile. Le musicien reçoit ensuite d'étranges appels anonymes. Acculé, il révèle tout à Nina, sa compagne, mais la pression est trop forte et elle préfère prendre du recul. Roberto se résout alors à engager un détective privé.

Quatre Mouches de velours gris est le troisième volet de la trilogie animalière de Dario Argento avec L’Oiseau au plumage de cristal et Le Chat à neuf queues. Tourné durant l’été 1971 entre Turin, Milan et Rome, le film est l’unique œuvre du cinéaste à ne pas avoir été diffusée ni à la télévision italienne, ni sur le marché de la VHS et du DVD durant presque 20 ans à cause de problèmes de droits d’auteur. Le film est réédité à l’occasion de la sortie du documentaire Dario Argento : Soupirs dans un corridor lointain.

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Philippe le 9 juillet 2019

Une imagination débordante et créative. Un Argento dans le pur style du maître. Les fans se régaleront.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !