L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
Que justice soit nôtre : Affiche

Que justice soit nôtre

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Jean-Pierre Delépine , Alix Bénézech
Durée : 1h31
Distributeur : Tous Seuls Prod.
Date de sortie : 10/12/2014

Galerie : photos & vidéos

La mère d’Aline a créé une association d’aide aux femmes victimes de violences. Elle-même agressée par un homme qui voulait se venger, est morte sous ses coups. Aline avait 12 ans. Depuis, le père de cette dernière, Daniel, a repris l’association et la dirige contre vents et marées. Aujourd’hui, Aline, qui lutte à ses côté, a réussi à sauver la jeune Zaïna d’un mariage forcé. Mais sa sœur, Julie, se retrouve à son tour violemment agressée par son petit ami. Alors que Daniel commence à perdre ses moyens, et s’enfonce dans une réelle descente aux enfers, les trois jeunes femmes, Aline, Julie et Zaïna, mettent au point une stratégie pour se venger financièrement des hommes qu’elles estiment dangereux pour les femmes.

Pour son second film après Article 23, Jean-Pierre Delépine retrouve l’une des interprètes de ce dernier, Alix Bénézech, qui, en plus de tenir le rôle principal, partage cette fois avec lui le poste de réalisateur. Le duo s’attèle au sujet sensible de la maltraitance des femmes, et propose une œuvre au ton âpre et cru mais sans complaisance. En outre, l’interprétation s'avère extrêmement juste.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Que justice soit nôtre !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !