Qu'est-ce que maman comprend à l'amour ?

De Vincente Minnelli
Cinémas Comédie 1h35

Réalisation : Vincente Minnelli
Principaux artistes : Rex Harrison, Kay Kendall, Sandra Dee, John Saxon
Genre : Comédie
Titre original : The Reluctant debutante
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 9 juin 1999
Distributeur : Acacias - 05 / 08 / 59

Présentation

Jimmy et Sheila Broadbent, qui appartiennent à la haute société anglaise, accueillent à l'aéroport, venant d'Amérique, Jane, fille de la première femme de Jimmy, qui vient faire ses débuts dans le monde. Au cours d'une réception, les Broadbent font la connaissance d'un certain David Parkson, qui produit une forte impression sur Jane, mais dont une amie du couple, Mabel Claremont, prétend qu'il a une fort mauvaise réputation. Courant les mondanités, les Broadbent se mettent en quête d'un autre prétendant pour la jeune ingénue tandis que David s'en est allé en Italie...

Qu'est-ce que maman comprend à l'amour ? : la distribution

Réalisation : Vincente Minnelli

Casting : Rex Harrison (Jimmy Broadbent), Kay Kendall (Sheila Broadbent), Sandra Dee (Jane Broadbent), John Saxon (David Parson), Angela Lansbury (Mabel Claremont), Peter Myers (David Fenner), Diane Clarke (Clarissa Claremont), Charles Cullum (le colonel anglais)

Distribution technique : Julius J Epstein (scénario), Eddie Warner (musique), William Douglas Home (scénario)

Avant Qu'est-ce que maman comprend à l'amour ?, Vincente Minnelli a réalisé Gigi en 1958, Thé et sympathie en 1956, La Femme modèle en 1956 et La Vie passionnée de Vincent Van Gogh en 1956.

Le scénario du film a été écrit par Julius J Epstein, qui avait déjà écrit Les Frères Karamazov en 1957, La Dernière fois que j'ai vu Paris en 1955, Le Tendre piège en 1955 et L'Éternel féminin en 1954.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Rex Harrison dans Un mari presque fidèle (1955) et Richard cœur de lion (1954) ; Kay Kendall dans Les Girls (1957) et Quentin Durward (1955) et Sandra Dee dans Le Bagarreur solitaire (1958).

Derniers avis sur le film : Qu'est-ce que maman comprend à l'amour ?

Il n'y a pas encore d'avis sur Qu'est-ce que maman comprend à l'amour ?.
Donner mon avis sur Qu'est-ce que maman comprend à l'amour ?

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.